Accueil > Vivre ensemble > Lettre ouverte : Pas d’expulsions sans relogement

Lettre ouverte : Pas d’expulsions sans relogement

jeudi 8 septembre 2022

Le comité local du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples fidèles à ses engagements pour la défense des Droits Humains dont le droit au logement, adresse aux autorités locales la lettre collective des organisations qui estiment qu’une solution discutée doit être trouvée à la situation des Maisons d’Hébergement Solidaires des 107 et 109 Boulevard Jean de Neyman à Saint-Nazaire.

Nous ne pouvons en effet nous satisfaire d’une expulsion – annoncée – qui se ferait sans relogement. Nous ne pourrions nous satisfaire d’un relogement précaire par exemple en nuitée hôtelière. Des possibilités existent. Des solutions pérennes peuvent être trouvées qui s’accompagnent si nécessaire d’une prise en charge sociale.

Au-delà de la situation propre aux Maisons d’Hébergement Solidaire, une réflexion collective doit être engagée notamment par les pouvoirs publics et les associations qui ont montré leur engagement à aider à l’insertion de ceux qui se trouvent en situation de précarité de logement. L’utilité de leur action n’est plus à démontrer.