Accueil > Migrations > 21ème cercle de silence

21ème cercle de silence

jeudi 16 juin 2011

samedi 18 juin 2011 de 15 h. à 16 h. Esplanade des Droits de l’Homme, SAINT-NAZAIRE

Migrants d’Afrique du Nord la France se couvre de honte

Des milliers de migrants de Tunisie, de Libye, d’Égypte ont traversé la Méditerranée. A peine arrivés en France, des centaines ont été arrêtés ! Des centaines ont été interpellés, dorment dehors...
Non seulement l’État ne fait rien pour eux, mais il les présente comme une prétendue menace, les place en garde à vue en attendant de les expulser.
Les migrants tunisiens détenteurs, avec leur permis de séjour "Schengen" délivré par l’Italie pouvaient circuler librement dans les 25 pays de l’espace Schengen. Mais la France les a empêché d’entrer en France.
Un sommet Sarkozy-Berlusconi n’a pu masquer le manque flagrant de solidarité au sein de l’Union Européenne. Pire, il a débouché sur une demande commune à l’Union Européenne pour qu’elle modifie les accords de Schengen pour permettre de suspendre et renforcer les contrôles aux frontières extérieures en cas de prétendue "menace migratoire".
La France et l’UE doivent arrêter de se couvrir de honte en pratiquant le repli frileux et la fermeture de leurs frontières.

Nous n’admettons pas l’insupportable !

Documents joints