Accueil > Vivre ensemble > [FN] Communiqué de la LDH, du MRAP et du Mouvement de la Paix

[FN] Communiqué de la LDH, du MRAP et du Mouvement de la Paix

mardi 23 septembre 2014

Dans une conférence de presse récente les trois élus du Front National au Conseil municipal de Saint-Nazaire affirment haut et fort leur opposition à l’attribution de subventions à la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), au Mouvement de la Paix et au Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP).

Nous savons que le FN n’aime pas la LDH, le Mouvement de la Paix et le MRAP. Nous nous doutons bien que les droits de l’Homme ne sont pas la tasse de thé du FN, que le racisme n’est pas un problème pour le parti lepéniste, bien au contraire et que la guerre peut pour lui être une solution aussi respectable que la paix. Son idéologie n’a pas changé et nos mouvements continueront inlassablement à la combattre.

Le FN, en contestant encore une fois les subventions attribuées aux trois associations n’a sans doute pas admis que le Conseil Municipal de Saint-Nazaire dans sa grande majorité partage les valeurs humaines de la devise républicaine "Liberté, Égalité, Fraternité".

LDH, MRAP et Mouvement de la Paix ne s’inquiètent nullement de déplaire au FN, bien au contraire ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs et ne poursuivons pas les mêmes buts.

Pour notre part, nous continuerons d’agir pour une commune et égale humanité des hommes et des femmes.

Ouest-France
Presse-Océan