Accueil > Migrations > Situation des migrants > La famille Tatayev ne doit pas être expulsée de son logement

La famille Tatayev ne doit pas être expulsée de son logement

mardi 8 novembre 2016

COLLECTIF UCIJ
Uni-e-s Contre l’Immigration Jetable - Région Nazairienne

Communiqué de presse

Le 1er novembre débute la trêve hivernale et dans le même temps la préfecture demande l’expulsion de logement d’une famille avec 4 enfants de 16 ans à 2 ans et demi à St Nazaire !

Il s’agit de la famille Tatayev qui bénéficie du soutien de plus de 1 200 citoyennes et citoyens ayant signé la pétition demandant leur régularisation de séjour.

Menacée à la fois par des islamistes et la police, cette famille originaire du Daghestan (fédération de Russie) a fui son pays, pays où, c’est le ministère français des affaires étrangères qui l’affirme, est enregistré « le plus grand nombre d’attentats et de combats entre forces de l’ordre et rébellion islamiste en Russie" et il est "déconseillé de s’y rendre".

Et pourtant, cette famille a été déboutée du droit d’asile.

Déterminée à ne pas retourner dans son pays, elle a donc fait une demande de séjour qui est en cours d’instruction.
Tatayeva est actuellement bénévole dans une association de solidarité et Monsieur Tatayev a une promesse d’embauche.

Dans le même temps, alors que débute la trêve hivernale, la préfecture, par référé, demande au Tribunal Administratif qu’il « ordonne l’expulsion sans délai du logement CADA de la famille Tatayev, autorise la force publique pour procéder à l’évacuation... ».

Sans logement, cette famille avec ses quatre enfants doit-elle aller à la rue sachant que le 115 ne leur est pas accessible comme à toute personne dite sans-papiers ?

Le collectif UCIJ invite à manifester son soutien à la famille et l’opposition à l’expulsion en étant présent à l’audience de 14h30 au Tribunal Administratif de Nantes le 8 novembre.

Il organise un covoiturage au départ de St Nazaire : rendez vous parking gratuit du Théatre mardi 8 novembre – 13 h15 -

Ouest-France 5 novembre
Presse-Océan 8 novembre
au TA le 8 novembre
Ouest-France 10 novembre