Accueil > Partenariats > Libérez Salah Hamouri !

Libérez Salah Hamouri !

vendredi 1er septembre 2017

APPEL du Comité Solidarité Palestine de la Région nazairienne
LIBEREZ SALAH HAMOURI !
RASSEMBLEMENT
VENDREDI 1er SEPTEMBRE 2017
A PARTIR DE 18h30
devant le bassin de la Mairie, Avenue de Gaulle, Saint-Nazaire.

L’association Addameer nous apprend que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien que nous connaissons bien, vient d’être condamné à 6 mois de détention "administrative", c’est à dire sans inculpation ni procès.
Le dossier est vide ! Israel n’a pas réussi à coller un seul délit à Salah Hamouri, mais lui fait payer le fait de continuer à défendre la cause palestinienne et notamment celle des prisonniers palestiniens, en tant qu’avocat au sein de l’association Palestinienne Addameer.
Salah Hamouri, qui a déjà été emprisonné sept longues années pour ses sympathies pour le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), aurait pu choisir le confort et une vie tranquille, en s’établissant en France, avec sa femme française et son enfant.
Mais ce militant de 32 ans en a décidé autrement. Il n’a pas voulu abandonner les siens et les 7 années d’incarcération n’ont pas entamé sa détermination à défendre les droits fondamentaux du peuple palestinien. Respect !
Alors Israel ne cesse de le harceler : assigné à résidence, épouse interdite de mettre les pieds en Palestine, et maintenant, depuis le 22 août, à nouveau emprisonné sans le moindre motif et donc de manière totalement illégale !
Comité Solidarité Palestine de la Région nazairienne

Le communiqué national du MRAP : communiqué