Accueil > Contre le racisme > Education contre le racisme > A Saint-Nazaire, la campagne "Racisme hors-jeu" se poursuit

A Saint-Nazaire, la campagne "Racisme hors-jeu" se poursuit

dimanche 1er mai 2011

Dans le cadre de la campagne nationale "Racisme hors-jeu", le comité du MRAP de la région nazairienne a établi dès 2009 un partenariat avec le SNOS (Saint-Nazaire OmniSport) .

Le MRAP a tenu un stand lors du tournoi international du SNOS en juin 2010, affirmant ainsi l’engagement de toute l’équipe du club à lutter contre toute manifestation de racisme, confortant ainsi sa vocation d’éducation populaire. Cette participation du MRAP sera renouvelée lors du tournoi international le 28 mai 2011.
Mais cette action s’est élargie puisque, le comité local du MRAP a été contacté par des étudiants de l’IUT de Saint-Nazaire qui organisait le samedi 30 avril 2011 un autre tournoi de football à destination des U15 (adolescents de 13-14 ans). Toutes les équipes ont pu s’arrêter au stand du MRAP qui a remis à tous l’autocollant "racisme hors jeu" et invité les dirigeants des clubs invités à s’approprier la charte de bonne conduite sportive et citoyenne.