Le COLLECTIF UCIJ de la région nazairienne et l’Union Locale St Nazaire CGT organisent une RÉUNION-DÉBAT avec Raymond CHAUVEAU du Collectif confédéral CGT "Migrations/Droits des migrants" et animateur CGT du mouvement des travailleurs/travailleuses sans papiers : "La politique d’immigration en questions" JEUDI 8 décembre 2011 – 20H30 AGORA 1901-2 bis rue Albert de Mun - St Nazaire salle (...)
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
Contact : 07 59 60 49 96, mrap-saint-nazaire@orange.fr
Point-rencontre : 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National |
MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Marc Bloch au Panthéon, une leçon pour l’histoire
le Pont Transcouleur n°131 (juin 2026)
« Marine au pouvoir, les Arabes à l’abattoir » : le MRAP dépose plainte
La CNCDH publie son rapport annuel
Articles les plus récents
-
La politique d’immigration en questions
8 décembre 2011 -
Guitares en voyage
29 novembre 2011Une soirée bien agréable et conviviale s’est déroulée à la Maison de Quartier de Méan-Penhoët (Saint-Nazaire) ce 26 novembre 2011. Plus de 75 personnes étaient présentes au repas-concert "Guitares en Voyage". Cette soirée, organisée par la Maison de Quartier était dans la continuité des actions menées en 2011 par le Collectif "éducation contre le racisme", collectif où le MRAP est partie prenante. Comme le thème était "Peuples Voyageurs", après le cirque, le cinéma (avec le magnifique film "Liberté" de Tony Gatlif), une (...)
-
26ème cercle de silence
19 novembre 2011samedi 19 novembre de 15 h. à 16 h. Esplanade des Droits de l’Homme, SAINT-NAZAIRE
La politique d’immigration en questions -
Manifestation contre la chasse aux sans papiers
14 novembre 20118 novembre 2008 : Manifestation contre la chasse aux sans papiers
-
Fête
10 novembre 201115 décembre 2007 : la famille Moussaev a ses papiers !
-
Parrainages républicains
7 novembre 201114 juillet 2006 : parrainages en mairie
-
17 octobre 1961 ; presse et photos
17 octobre 2011sur saint-nazaire-infos Remarque : le rassemblement a été organisé par le seul MRAP de la région nazairienne.
-
25ème cercle de silence
15 octobre 2011samedi 15 octobre 2011 de 15 h. à 16 h. Esplanade des Droits de l’Homme, SAINT-NAZAIRE "L’Humanité commence à reculer"
30000 reconduites à la frontière, c’est l’objectif que le ministre de l’Intérieur a rappelé aux préfets et à l’"Office français de l’immigration et de l’intégration" (OFII).
Après ces injonctions, M. Arno Klarsfeld le nouveau président de l’OFII, a osé déclarer que "s’il n’y a pas d’aiguillon alors les préfets ne font pas ce travail de renvoyer, non pas vers la mort, non (…) -
17 octobre 1961 : Racisme et crime d’Etat
10 octobre 2011Lundi 17 octobre 2011 à 18h pour le 50ème anniversaire du 17 octobre 1961, le mrap St Nazaire appelle à un rassemblement esplanade des droits de l’homme à Saint-Nazaire.
La pire des ratonnades jamais commises en France ont eu lieu en 1961. Ce soir du 17 octobre, des dizaines de milliers d’Algériens, hommes et femmes, parfois leurs enfants, quittaient leurs bidonvilles de banlieue. Répondant à l’appel du FLN, ils allaient manifester, pacifiquement, dans les rues de la capitale contre le (…) -
Pont Transcouleur n° 87 octobre 2011 (édito)
29 septembre 2011Y a-t-il des limites à la surenchère raciste et xénophobe du gouvernement ?
Cet été 2011, Monsieur Guéant, Ministre de l’Intérieur, s’est livré à un florilège de déclarations qui stigmatisent violemment les immigrés, qu’ils soient Français ou étrangers.
« Les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec des enfants d’immigrés »
« Les délinquants roumains représentent un déféré sur dix à Paris, et près de la moitié des interpellés sont des enfants ou des adolescents »
« Le quart des (…)