[édito]
La solidarité ne doit pas être un vain mot
Nous exprimons tout d’abord notre compassion à celles et ceux qui ont perdu un être cher du fait du Covid 19.
[...]
La crise sanitaire met en évidence les immenses inégalités de nos sociétés. Le confinement, la fermeture des écoles sont encore plus difficiles à vivre, dans les quartiers populaires et ne peuvent qu’aggraver la crise sociale.
La fermeture des frontières et le repli des peuples sur eux-mêmes sont illusoires, dangereux (…)
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
Contact : 07 59 60 49 96, mrap-saint-nazaire@orange.fr
Point-rencontre : 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National |
MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Marc Bloch au Panthéon, une leçon pour l’histoire
le Pont Transcouleur n°131 (juin 2026)
« Marine au pouvoir, les Arabes à l’abattoir » : le MRAP dépose plainte
La CNCDH publie son rapport annuel
Articles les plus récents
-
Le Pont Transcouleur n° 113, mai 2020
4 mai 2020 -
[UCIJ] 121è cercle de silence : Et maintenant : régularisation de tous les migrants
18 avril 2020Comme en mars, le rassemblement du cercle de silence du 18 avril 2020 est annulé.
L’UCIJ appelle chacun à participer à ce cercle de la manière qui lui paraîtra la mieux adaptée.
En ce mois d’avril nous attirons l’attention sur la situation catastrophique des retenus en Centre de Rétention Administrative et l’indignité des mesures qui leurs sont appliquées.
Nous demandons la fermeture immédiate des CRA et la régularisation de tous les sans-papiers.
Il est inadmissible et scandaleux que le (…) -
[Edito] Un immense besoin de solidarité
16 avril 2020L’éditorial d’avril 2020 par le MRAP national : ici
-
Les cercles de silence face au coronavirus
31 mars 2020Les "Cercles de silence" réclament partout en France et au-delà la fermeture des Centres de rétention administrative (CRA).
L’État doit prendre les mesures nécessaires à la protection de toutes les personnes.
Le Conseil d’État a rejeté dans une décision du 27 mars le recours des associations qui demandaient la fermeture des Centres de Rétention Administrative.
La seule solution juste est pourtant la libération immédiate de tous les retenus. S’imposent d’urgence la fin des rétentions (…) -
[Humains sans frontières] Soirée de clôture
30 mars 2020Le 4 avril, à, partir de 18 heures, soirée de clôture des semaines d’éducation contre le racisme et les discriminations
-
[Humains sans frontières] Semaines contre le racisme et les discriminations
30 mars 2020“Humains sans Frontières”
Les “Semaines 2020 contre le racisme et les discriminations” 2020 auront pour thème "Humains sans frontières". Le Théâtre Athénor organise lectures, échanges, spectacles, rencontres théâtrales en direction des scolaires et de tout public. Toutes les Maisons de Quartier nazairiennes participent en accueillant des spectacles, en organisant des ateliers d’écriture, d’arts visuels, de cuisine ou la soirée de clôture qui sera bien entendue festive. Le MRAP et la (…) -
[Humains sans Frontières] Charabia
30 mars 2020A la maison de Quartier de Kerlédé, lecture avec Sandrine Roche, organisée par Athénor, scène monade
-
[ASF] Fest-Noz à Avessac
27 mars 2020 -
Faire sa fête à la peur
26 mars 2020 -
[MRAP] Débat : Images et colonies en France
23 mars 2020Pour une mémoire partagée
Dans le cadre des Semaines d’Éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations, le comité de Nantes du MRAP organise une conférence-débat le lundi 23 mars avec Sandrine Lemaire, vice-présidente d’ACHAC.