Accueil du site > Manifestations > [Palestine] manifestation de soutien aux prisonniers politiques (...)

[Palestine] manifestation de soutien aux prisonniers politiques palestiniens

mardi 16 mai 2017, par Augustin

APPEL URGENT DU COMITE SOLIDARITÉ PALESTINE RÉGION NAZAIRIENNE ( CSPRN)

Ils sont en danger de mort !

MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS

vendredi 26 mai à partir de 18h30,
arrêt de bus devant la mairie de St Nazaire

Le vendredi 12 mai nous étions 22 pour manifester notre solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim, le vendredi 19 mai nous étions le double ( (de 42 a 45) pour les soutenir dans leur lutte pour la liberté et la dignité (photo ci jointe)

Leur état de santé s’est encore dégradé !

VENDREDI PROCHAIN, ILS EN SERONT A LEUR 40ème JOUR DE GREVE !

La grève de la faim de plus de 1500 prisonniers politiques palestiniens entre dans sa 6eme semaine. A chaque instant l’irréparable peut se produire.

Ce mouvement lancé le 17 avril à l’initiative de Marwan Barghouti exige le respect de droits élémentaires : la fin de la torture et des mauvais traitements, l’accès aux soins et l’abandon de la détention administrative (procédure qui permet de maintenir un détenu en prison, sans jugement ni justification pour des périodes de 6 mois renouvelables à l’infini).

Face à ces revendications légitimes le gouvernement israélien répond par la force : mises à l’isolement, pillage des cellules, mauvais traitements, menaces d’alimentation forcée (ce qui est formellement interdit par le droit international).

Le Comité Solidarité Palestine Région Nazairienne vous appelle à participer nombreux à son rassemblement hebdomadaire de ce vendredi 19 mai à partir de 18h30, arrêt de bus devant la mairie de St Nazaire.

Pour soutenir les prisonniers en lutte pour la dignité et la liberté
Pour le respect du droit international
Pour que cesse l’impunité de l’État d’Israël.
Pour briser le silence complice du gouvernement français