Accueil > Amitié entre les peuples > Proche-Moyen-Orient > Solidarité avec Afrin dévastée et le Rojava !

Solidarité avec Afrin dévastée et le Rojava !

samedi 24 mars 2018

SAMEDI 24 mars
journée internationale de solidarité avec Afrin
RASSEMBLEMENT à 18 heures
Esplanade des droits de l’Homme et du citoyen Nelson Mandela
Saint-Nazaire

Les massacres de civils par les troupes de Bachar El Assad et ses alliés se succèdent en Syrie particulièrement dans la Ghouta. Ce week-end Afrin au nord de la Syrie est tombée aux mains de l’armée turque aidée par des milices djihadistes. Erdogan en toute illégalité au regard du droit international et en toute impunité a poursuivi son offensive non pour aider le peuple syrien mais pour continuer à éradiquer le peuple kurde.
Et pourtant dans le conflit syrien qui dure depuis sept ans, les forces démocratiques kurdes et leurs unités combattantes ont su montrer leurs capacités de résistance et constituent un rempart solide contre le djihadisme et Daesh.

Devant la trahison des gouvernements occidentaux dont le gouvernement français et en soutien au peuple kurde d’Afrin et du Rojava, le MRAP de la région nazairienne appelle les nazairiennes et nazairiens à un

rassemblement le samedi 24 mars,
journée internationale de solidarité avec Afrin,
à 18 heures sur l’esplanade des droits de l’Homme et du citoyen Nelson Mandela à Saint-Nazaire.