Accueil du site > Présentation

Présentation

Dernier ajout : 15 mai 2012.

Articles de cette rubrique

  • Qui sommes-nous ?

    14 mai 2011

    Le MRAP est né en 1949 mais il puise ses origines dans la période de la Résistance. En 1941 le MNCR (Mouvement National contre le Racisme) est créé par un certain nombre de résistants qui estimaient qu’une lutte spécifique contre le racisme devait être menée dans le cadre général du combat pour libérer la France. Son activité était à la fois d’essayer de sauver le plus possible d’enfants juifs de la déportation, en liaison avec les Eglises catholique et protestante, et de contrecarrer l’idéologie raciste de (...)

  • 12 bonnes raisons d’adhérer au MRAP

    11 mai 2011

    1. Se mobiliser pour faire respecter la loi auprès des personnes victimes d’agressions racistes : le raciste est quelqu’un qui se trompe de colère, le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit ! Le MRAP peut se porter partie civile. Lutter contre la xénophobie d’état renforcée par le gouvernement actuel : 2. S’engager contre la chasse « aux Sans- Papiers ». 3. Empêcher que la solidarité ne devienne un délit : refuser la criminalisation des Sans-Papiers. 4. Etre vigilant dans nos communes pour (...)

  • Pour adhérer au MRAP

    7 mai 2011

    Pour adhérer au MRAP, vous pouvez vous adresser * à un adhérent du MRAP, de votre connaissance, * au comité local soit par courriel (mrap-saint-nazaire@orange.fr). Vous pouvez retourner le bulletin d’adhésion ci-dessous au comité local (2bis rue Albert-de-Mun, 44600 Saint-Nazaire) ou au siège national du MRAP (43 boulevard Magenta 75010 Paris). bulletin d’adhésion Cotisations : Les cotisations sont fonction de vos revenus. Elles sont déductibles des impôts (66%). Elles peuvent être payées par (...)