Articles les plus récents
-
16 avril 2020
L’éditorial d’avril 2020 par le MRAP national : ici
-
31 mars 2020
Les "Cercles de silence" réclament partout en France et au-delà la fermeture des Centres de rétention administrative (CRA).
L’État doit prendre les mesures nécessaires à la protection de toutes les personnes.
Le Conseil d’État a rejeté dans une décision du 27 mars le recours des associations qui demandaient la fermeture des Centres de Rétention Administrative.
La seule solution juste est pourtant la libération immédiate de tous les retenus. S’imposent d’urgence la fin des rétentions (…)
-
30 mars 2020
Le 4 avril, à, partir de 18 heures, soirée de clôture des semaines d’éducation contre le racisme et les discriminations
-
30 mars 2020
“Humains sans Frontières”
Les “Semaines 2020 contre le racisme et les discriminations” 2020 auront pour thème "Humains sans frontières". Le Théâtre Athénor organise lectures, échanges, spectacles, rencontres théâtrales en direction des scolaires et de tout public. Toutes les Maisons de Quartier nazairiennes participent en accueillant des spectacles, en organisant des ateliers d’écriture, d’arts visuels, de cuisine ou la soirée de clôture qui sera bien entendue festive. Le MRAP et la (…)
-
30 mars 2020
A la maison de Quartier de Kerlédé, lecture avec Sandrine Roche, organisée par Athénor, scène monade
-
27 mars 2020
-
26 mars 2020
-
23 mars 2020
Pour une mémoire partagée
Dans le cadre des Semaines d’Éducation contre le racisme et toutes les formes de discriminations, le comité de Nantes du MRAP organise une conférence-débat le lundi 23 mars avec Sandrine Lemaire, vice-présidente d’ACHAC.
-
22 mars 2020
Élections municipales 2020 : une ville accueillante pour les personnes étrangères ce devrait être...
-
21 mars 2020
Le rassemblement du cercle de silence du samedi 21 mars 2020 est annulé. Les mesures prises par le gouvernement ne sauraient faire oublier la grande détresse des populations les plus vulnérables et parmi elles les migrant.e.s. Il est inconcevable des les abandonner à leur sort. Parmi les mesures d’urgence qui doivent s’imposer : . la libération immédiate des retenu.e.s en centres de rétention, . le maintien sans condition de l’aide à la subsistance, . l’ouverture et si (…)