À Saint-Nazaire, de plus en plus de familles avec enfants, déboutées d’asile, sont menacées d’expulsion de leur logement et la loi relative au droit d’asile du 29/07/2015 prévoit même l’usage des forces de l’ordre pour exécuter ces mesures ! Or le droit au logement est un droit pour toute personne vivant sur le sol français, quelle que soit sa nationalité. Le code de l’action sociale dans son article L345-2-2 précise : "Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique (…)
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
Contact : 07 59 60 49 96, mrap-saint-nazaire@orange.fr
Point-rencontre : 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
MRAP_National | MRAP_Saint-Nazaire | adhérer | faire un don |
Solidarité avec les Irannien.ne.s
Immigration : le grand paradoxe
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
Articles les plus récents
-
[UCIJ] 90ème cercle de silence : Non aux expulsions de logements des débouté.e.s d’asile
20 mai 2017 -
6 mai : pique-nique d’Avessac sans frontière
6 mai 2017 -
[ucij] français-immigrés : mêmes droits , même combat
1er mai 2017Samedi 22 avril 2017, le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers de la région nazairienne a participé à l’action de la Coordination Régionale Bretagne -Pays de la Loire Solidaire des Personnes Immigrées.
Samedi 1er mai, le Collectif Uni.e.s Contre une Immigration Jetable (UCIJ) à participé à la manifestaiton, place de l’Amétique Latine.
Des banderoles ont été déployées pour rappeler nos exigences à la veille du premier tour des élections présidentielles :
« français-immigrés : (…) -
89ème cercle de silence : solidarité avec les étrangers menacés d’expulsion
15 avril 2017Au nom de la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948, de la convention sur les réfugiés de 1951, de la convention international des Droits de l’Enfant de 1989, au nom de notre commune humanité et du devoir de solidarité...
-
LDH, MRAP : Agression raciste à Guémené-Penfao
13 avril 2017Communiqué de presse
En juillet dernier, une employée d’un bar de Guémené-Penfao a été victime d’une agression raciste par un client. Insultes, violence physique et humiliation ont été infligées à cette femme en lui déversant de la bière sur la tête devant d’autres clients qui n’ont pas réagi.
Les raisons de cet acharnement : ses origines indonésiennes.
La presse a rendu compte de la décision du tribunal de Saint-Nazaire, en date du 4 avril 2017.
Alors que Madame la Procureure requérait (…) -
4 avril : "Migrations, mythes et réalités" avec C. Wihtol de Wenden
4 avril 2017Réunion-débat organisée par le MRAP dans le cadre des actions 2017 d’éducation contre le racisme "ta différence m’enrichit"
-
26 mars : fête de la peur
26 mars 2017 -
Education contre le racisme et les discriminations
23 mars 2017A l’heure où certains construisent des murs, ferment leurs frontières ou refusent l’hospitalité le collectif nazairien d’éducation contre le racisme, fidèle à ses valeurs humanistes propose de participer à ses rencontres et échanges.
Théâtre, débat, cinéma, soirée conviviale illustreront le thème "Ta différence m’enrichit". -
mardi 21 mars : de la justice des poissons
21 mars 2017 -
Contre les violences policières, les discriminations, le racisme, partout en France, pour la justice
19 mars 2017Rassemblement avec prises de parole 19 mars - 14h - Machines de l’Île. Contre les violences policières, les discriminations, le racisme. Partout en France, pour la justice.
Communiqué de presse Simultanément au rassemblement à Paris, place de la Nation et répondant à l’appel national initié par LdH, Mrap, CGT, FSU repris ci-dessous, les organisations locales associatives et syndicales Ligue des droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Attac, (…)
MRAP Saint-Nazaire