Performance théâtrale et musicale avec Sandrine Roche et Guillaume Saurel
Noémie vit dans un monde de crapauds mous, dont le charabia l’empêche de construire quoique ce soit de personnel. Elle se rebaptise Nemo - « c’est plus simple au niveau de l’articulation des syllabes » - prend le large, rencontre Georges, et tous deux s’échappent pour un toad movie à la recherche d’eux-mêmes.
Sandrine Roche fait sonner son propre texte dans une performance en duo avec le violoncelliste Guillaume (…)
Accueil > Contre le racisme
Contre le racisme
Sous-rubriques :
Éducation contre le racisme - Manifestations - Actions juridiques - Communiqués - Documents - Débats -réunions - expositons
Une lutte indivisible pour l’égalité réelle
Le MRAP affirme sa détermination à "lutter contre le racisme, idéologie de domination et toutes les situations qui le génèrent", "entend combattre toutes les déclinaisons du racisme" (article 1.1 de ses statuts) et "participer au combat contre toutes les autres formes de discrimination, d’intolérance et d’exclusion" (article 1.3).
Il s’efforce de prendre en compte la complexité des expressions et des causes du racisme et des discriminations dans nos sociétés.
Le racisme est un et indivisible avec des formes multiples et différentes victimes : Roms, Arabes, Musulmans, Noirs, Asiatiques, Juifs… Le MRAP doit donc mener un combat universaliste pour l’égalité réelle et la défense et la promotion des Droits humains. À ce titre, cette lutte est éminemment politique.
De sa longue histoire et de son expérience, le MRAP a appris que le combat antiraciste est très intimement lié aux problématiques économiques et sociales.
La lutte pour l’égalité réelle, contre les discriminations systémiques générées par les pratiques sociales et institutionnelles concerne toutes les discriminations, pour l’égalité des droits sociaux, civiques et politiques. Elle passe aussi par la défense des libertés publiques et individuelles.
MRAP Saint-Nazaire
[UCIJ] Les routes de l’exil : Game Over !
Justice pour Said El Barkaoui