Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble

Dernier ajout : 1er décembre 2022.

En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !

Accéder au site oui au droit de vote des étrangers

Articles de cette rubrique

• Aides financières Enfance Familles

28 novembre 2022

L’UCIJ écrit aux Conseiller.e.s départementa.le.ux de la Carene
    à Mesdames les Conseillères Départementales, Messieurs les Conseillers départementaux, du territoire de la Carène 3 quai Ceineray 44041 NANTES
    Mesdames, Messieurs,
    Le collectif Unis Contre une Immigration Jetable (UCIJ) de Saint-Nazaire souhaite attirer votre attention sur les montants des aides financières Enfance Famille prévues à l’article L.222-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF). Nous savons la (...)

• [Saint-Brévin] Festival des Solidarités

20 novembre 2022

Après un thème sur les migrations, puis sur les personnes à la rue et l’année dernière sur les violences intra familiales, nous avons choisi cette année de nous intéresser à l’alimentaire, ceci bien avant le début de la guerre en Ukraine et à la sécheresse estivale.
    Si le système alimentaire et agricole produit assez pour nourrir l’ensemble de la planète, il est paradoxalement responsable de l’aggravation de la faim dans le monde..
    C’est pourquoi il est nécessaire d’aller vers une transition vers des (...)

• Festival des Solidarités

19 novembre 2022

Pour la 25ème édition de la déclinaison nantaise et ligérienne du Festival des Solidarités, des associations acteurs du territoire, femmes et hommes, vont faire l’évènement. Leur engagement collectif, portant des valeurs solidaires et citoyennes, devient un devoir ; il se fait l’écho des vacarmes du monde, des bouleversements de la planète, des mutations de nos sociétés.
    Le programme du Festival des Solidarités (Festisol 2022) est à retrouver retrouver sur le site Calameo : (...)

• Festisol : un autre regard sur les Roms

15 novembre 2022

Dans le cadre du festival des Solidarités, le collectif Romeurope de l’agglomération nantaise propose
    . une soirée-débat "Un autre regard sur les Roms" le mardi 15 novembre,
    . une expositoin "L’esclavage des Roms dans les principautés roumaines : cinq siècles d’esclavage oublié"

• Aire de grands passages à Cap Atlantique

8 octobre 2022

Les élus de Cap Atlantique doivent appliquer la loi.
    Les droits des gens du voyage doivent être respectés.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60