Océane Haurogné et ses 2 enfants en bas âges vont être expulsé.e.s le 1er juin 2023 de leur logement social situé dans le quartier du Petit Caporal, par le bailleur Silène, pour « troubles de voisinages ».
Cette femme va payer pour des faits qu’elle n’a pas commis. ! Le seul coupable désigné et condamné
par la Justice est son ex-conjoint, homme contre lequel elle a porté plainte pour des violences conjugales.
Pourtant c’est elle que la Silène condamne ! Elle l’accuse d’avoir hébergé cet homme jugé pour (...)
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 28 avril.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
Pas d’expulsion sans relogement !
3 mai -
Pour un 1er mai antiraciste, contre l’extrême-droite, pour la justice et l’égalité, pour la solidarité internationale !
1er maiDes liens profonds existent entre l’ensemble des problèmes de la société et les fléaux du racisme et des discriminations.
Les mobilisations contre l’extrême‑droite et ses idées sont toujours devant nous et doivent être poursuivies et amplifiées.
Le 1er Mai est une journée de solidarité internationale pour la paix entre les peuples et la solidarité internationale des travailleurs. -
La route des oubliés : Exposition Emmaũs
3 marsDu 3 au 26 mars 2023, l’exposition "La route des oubliés" est présentée dans l’espace de vente Emmaüs (4 rue Graham Bell, zone de Brais Saint-Nazaire).
Les visiteurs pourrons-y découvrir :
. des gravures et des peintures de Samy Abesdris qui ont nécessité trois années de création.
. des photos de Thibault Vandermersch , prises pendant plusieurs années dans la jungle de Calais.
. un diaporama des œuvres qui n’auront pas pu être présentées.
. des séquences de débats avec le public , ouverts chaque (...) -
Plan "Grand froid"
25 janvierA monsieur le sous-préfet,
Nous traversons une période de froid avec des températures négatives.
Même si ces températures n’atteignent pas - 5°, la température ressentie par les personnes qui vivent à la rue sont de ce niveau, selon leur témoignage.
Quoiqu’il en soit, il apparaît insupportable qu’on laisse essayer de dormir à la rue la nuit, des femmes, des hommes dont le parcours de vie les exclut d’avoir un toit.
Ce sont des citoyennes, des citoyens qui ont des droits, notamment celui d’être (...) -
Aides financières Enfance Familles
28 novembre 2022L’UCIJ écrit aux Conseiller.e.s départementa.le.ux de la Carene
à Mesdames les Conseillères Départementales, Messieurs les Conseillers départementaux, du territoire de la Carène 3 quai Ceineray 44041 NANTES
Mesdames, Messieurs,
Le collectif Unis Contre une Immigration Jetable (UCIJ) de Saint-Nazaire souhaite attirer votre attention sur les montants des aides financières Enfance Famille prévues à l’article L.222-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF). Nous savons la (...)