Depuis le 7 octobre, nous sommes confrontés à la violence et la haine.
Violence et haine avec le massacre et l’enlèvement de civils israéliens par le Hamas. Ce sont des crimes de guerre qui ont coûté la vie à plus de 1400 civils. Comme tout peuple opprimé, le peuple palestinien a le droit de résister, mais rien ne peut justifier de tels actes.
Violence et haine avec la punition collective infligée à tous les civils de la Bande de Gaza décidée par le gouvernement israélien. Ce sont des crimes de (...)
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 1er novembre.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
[Marche 83] La marche pour l’égalité et contre le racisme 40è anniversaire
18 novembre -
[UCIJ] Violence et Haine en Palestine
21 octobre -
[Saint-Nazaire] marche unitaire le 23 septembre
23 septembrePour la fin des violences policières, du racisme systémique, pour les libertés publiques et la justice sociale
-
23 septembre : marche unitaire
23 septembreLe MRAP, qui lutte contre les violences policières et le racisme systémique dans la police et dans la gendarmerie, ne pouvait que souscrire à une grande initiative contre les violences policières : contrôle au faciès, assassinat, usage disproportionné des armes dites non-létales (mais qui mutilent et même tuent à l’occasion). Le MRAP sera présent dans la manifestation parisienne et partout où des initiatives seront prises dans ce sens.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin (...) -
Notre pays est en deuil et en colère
8 juilletDes rassemblements sont organisés dans tout le pays pour dire que "Notre pays est en deuil et en colère" (voir appel ici).
Sur cette base, à Saint-Nazaire, la FSU, Femmes Solidaires, l’UL CGT, Amnesty International, le NPA, la Libre Pensée, le MRAP, ATTAC, le Comité Citoyen Evolutif, Solidaires, EELV, LFI, les Gilets Jaunes, les Soulèvements de la Terre et la LDH appellent les citoyennes et les citoyens, les collectifs, les associations, organisations syndicales et organisations politiques à un (...)