Le MRAP est signataire de cette lettre,
Accueil > Vivre ensemble
Vivre ensemble
Dernier ajout : 25 novembre.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
[Saint-Brevin] Festisol 2024 : la sante, un droit
28 novembre -
[CUS] Hiver 2024 : pas d’enfants à la rue
22 novembre -
Ecole Léom Blum : pour un hébergement pérenne
19 novembre -
Pour défendre la démocratie et les libertés
1er juilletNous, syndicats et associations, appelons à nous rassembler lundi 1er juillet à 18h30 place de la Mairie à Saint-Nazaire
Depuis des années, depuis des mois et particulièrement ces dernières semaines, depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, nous rappelons notre opposition aux idées nauséabondes portées par le Rassemblement national qui est maintenant aux portes du pouvoir. Quel que soit le résultat du 1er tour, au soir du 30 juin, nous continuerons d’agir ensemble pour battre l’extrême droite (...) -
[MRAP] le 30 juin, faire échec à l’extrême droite
25 juinLe 30 juin, pour faire échec à l’extrême droite, votons pour le Nouveau Front Populaire.
Le comité MRAP de la région nazairienne salue les puissantes mobilisations citoyennes contre l’extrême-droite, unies pour refuser un projet de société opposé aux valeurs d’égalité, de fraternité et de liberté qui ont forgé l’histoire de la démocratie et de la République française.
Sur tout le territoire et dans tous nos quartiers, la société civile se lève pour combattre la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme, pour (...)