Accueil > Migrations > Débats-spectacles-expositions

Débats-spectacles-expositions

Dernier ajout : 18 novembre 2022.

Articles de cette rubrique

• [Paimbœuf] Les routes de l’exil : Game over

7 décembre 2022

Le centre socio-culturel de Paimbœuf présente une conférence théâtralisée d’Irène Rivière, mercredi 7 décembre :
    "Tout ce qui est mis en place pour refouler, enfermer, effacer...j’essaye de l’expliquer avec émotion mais aussi humour et dérision, tellement la situation est absurde. Pour ceux qui ne savent pas réellement ce qu’il se passe, et qui se posent des questions. Et pour les autres aussi, en résonance j’espère à ce qu’ils vivent et ressentent". (...)

• [MQ] Rangez vos Poules, les Manouches déboulent !

11 mars 2022

Un temps fort pour découvrir les mondes et cultures du Voyage, organisé par la maison de quartier de Méan-Penhoët et l’association Le Relais.
    Un Rendez-vous culturel, social et festif pour déconstruire les stéréotypes et clichés.
    vendredi 11 mars 2022 à partir de 17h à l’Alvéole 12 de Saint-Nazaire.

• [SECD] Nantes : l’Humain d’abord

3 mars 2022

L’humain d’abord est un temps citoyen de rencontres, d’expositions, de projections et de spectacles conçu avec les propositions de nombreuses associations nantaises en écho à l’exposition L’abîme. Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial, 1707-1830, pour en explorer les résonances contemporaines.
    Cet événement se déroule au Château des ducs de Bretagne, mais aussi hors les murs, dans les locaux d’associations partenaires. Il est entièrement gratuit, avec un temps fort du 22 au 27 mars. (...)

• Le film “Traverser” au cinéma Bonne-Garde (Nantes)

28 février 2022

Lundi 28 février à 20 h, lLe film “Traverser”du réalisateur Ivoirien Joël Akafou sera projeté au cinéma Bonne-Garde (Nantes).
    La projection sera suivie d’un débat avec Elsa Pavageau des Cemea et Françoise Thoumas du MRAP sur le thème : “Accueillir sans préjugés, est-ce possible ?”

• Ciné-débat : "Ils sont vivants"

20 janvier 2022

Ciné-débat le jeudi 20 janvier à 20 h 15 au Concorde "Ils sont vivants"
    Le jeudi 20 janvier 2022 à 20 h 15, le Cinéma Concorde et le MRAP proposent en avant-première dans le cadre du Festival Telerama une projection suivie d’un débat du film "Ils sont vivants", une comédie dramatique de Jérémie Elkaïm avec Marina Foïs, Sera Kohi et Laetita Dosch, adaptée du livre "Calais mon amour" de Béatrice Huret & Catherine Séguret.
    “La veuve d’un policier de Calais s’éprend d’un migrant iranien qui rêve de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20