Réunion publique Il y a 60 ans disparaissait à Paris, Mehdi Ben Barka.
Le 29 octobre 1965, il est interpelé devant la Brasserie Lipp à Paris puis transporté dans la villa d’un truand notoire à Fontenay-le-Vicomte, dans l’Essonne. Là, sa trace disparaît. Son sort demeure inconnu de sa famille, son corps n’est toujours pas retrouvé, toutes les responsabilités ne sont pas établies sur l’une des plus scandaleuses affaires de la Vème République. Les machinations qui ont permis ce crime ont été (…)
Accueil > le MRAP > Partenariats
Partenariats
-
Ben Barka : Disparition forcée et raison d’Etat
19 novembre -
[Amnesty] Expo-vente
15 novembre -
[le Tati] Franz Fanon
5 novembre -
Save our souls
30 octobre -
[Mouvement associatif] Mobilisation le 11 octobre
11 octobreÇa ne tient plus !
Mobilisons-nous le 11 octobre
Le Mouvement associatif et ses membres organisent le samedi 11 octobre une journée nationale de mobilisation des associations.
Cette initiative répond à une situation de plus en plus critique : pour beaucoup d’associations, les conditions d’action se dégradent fortement, mettant en cause leur capacité à poursuivre leurs missions d’intérêt général.
Claire Thoury, Présidente du Mouvement associatif, en appelle à la mobilisation de toutes (…) -
[LDH] Laïcité
6 octobre120 ans après la loi de 1905, pour une laïcité de liberté et d’émancipation
-
Ubu en Afrique
27 septembreA Saint-Nazaire les 27 et 28 septembre
UBU EN AFRIQUE, EST LE 3 ÈME ACTE DES CELEBRATIONS DES 150 ANS d’Alfred JARRY
par le théâtre du Tiroir, 8 rue Jean Macé 02 43 91c15 66
L’histoire
UBU, simple capitaine d’armée, plutôt bête et peureux, est poussé par sa femme, la mère UBU à tuer le Roi du pays de Guikonya pour prendre sa place et surtout ses richesses. Mais, cornegidouille !! il va vite devenir un tyran comme tant d’autres, abusant de son pouvoir. Mais est-ce vraiment une farce… ? (…) -
Forum de l’engagement au lycée Aristide Briand
26 septembreLe MRAP était présent au forum de l’engagement au Lycée Aristide Briand le vendredi 26 septembre 2025.
-
[Trignac] Pas de familles à la rue
20 septembreConcert de soutien le samedi 20 septembre à partir de 17 h. 50 enfants menacés d’expulsion : un concert solidaire pour ne pas les laisser à la rue Le Collectif des familles expulsées, en collaboration avec La Soupe aux Cailloux 44, organise un concert solidaire le samedi 20 septembre à partir de 17h. Cet événement a pour objectif de rassembler habitants, artistes et acteurs locaux autour d’un moment festif et engagé, afin de soutenir les familles déjà expulsées et celles menacées de l’être (…)
-
Doit-on accepter des relogements indignes ?
3 septembreDoit-on accepter des relogements indignes ? Dans l’édition du 3 septembre de Ouest-France, la préfecture réagit à nos refus des expulsions sans relogement d’urgence pour les familles déboutées du droit d’asile. Elle revient sur la situation d’une famille du Bangladesh. Sur 18 familles, la préfecture allègue de cette proposition pour une famille nazairienne expulsée par le 115 d’un hébergement de 5 nuitées dans un hôtel à Nantes considéré comme insalubre (cafard, punaises de lit...) par des (…)
MRAP Saint-Nazaire