Avant la discussion au Parlement sur la prolongation de l’état d’urgence, une réunion-débat le 29 avril à 20h30.
Accueil > le MRAP > Partenariats
Partenariats
-
Etat d’urgence : état de droit ou état sécuritaire
29 avril 2016 -
[Palestine] Café pédagogique : la palestine dans les médias
22 mars 2016mardi 22 mars 2016 à partir de 18 heures au CEMEA, 56 avenue Berlioz à Saint-Nazaire.
-
[Palestine] Défendons le droit au Boycott
20 mars 2016La campagne "Boycott, Désinvestissement, Sanctions" a été initié en 2005 par 170 organisations.
Condamner BDS c’est inacceptable. -
[Palestine] Demande de rencontre à M. le Préfet de Loire-Atlantique
15 mars 2016Depuis longtemps, la Plateforme des ONG pour la Palestine et le Collectif44 affirment que la paix ne peut s’établir au Moyen-Orient qu’avec la reconnaissance des Droits du peuple palestinien.
-
Palestine : nous ne nous tairons pas
20 février 2016En Palestine l’armée d’occupation continue de détruire.
La France se satisfait de vaines déclarations et de gesticulations.
Nous ne nous tairons pas ! Il y va du droit du peuple palestinien à sa liberté, de l’application du droit international.
Ne pas imposer ce droit, c’est abdiquer face à la violence. -
[CSPRN] Boycott, Désinvestissement, Sanctions
20 février 2016Samedi 20 février 2016 à 16h30 maison de quartier d’Avalix 3 rue Calmette St Nazaire CONFÉRENCE-DÉBAT organisée par le Comité de Soutien à la Palestine Boycott, Désinvestissement, Sanctions « B.D.S. un engagement citoyen, antiraciste et non-violent contre l’impunité de l’Etat d’Israël et la politique d’apartheid qu’il impose au peuple Palestinien » Le non-boycott d’Israël : “une complicité de non assistance à peuple en danger”
avec Jean Guy Greilsamer (Un des animateurs de la Campagne (…) -
[RomEurop] Bidonvilles à Carquefou
18 février 2016Bidonvilles : La maire de Carquefou demande expressément au préfet l’expulsion des familles roumaines migrantes installées, sans titre mais pas sans droits, sur le site du moulin Boisseau.
Il s’agit d’environ 300 personnes dont 40% d’enfants qui ont trouvé refuge sur ce parking d’entrepôt à Carquefou après avoir été expulsées successivement de Saint-Herblain en avril 2015 et de Nantes début juillet 2015. Depuis leur installation sur ce lieu, et après qu’une décision de justice ordonnant (…) -
[CPDSI] Communiqué
15 février 2016Depuis bientôt 2 ans, le Centre de Prévention des Dérives Sectaires
liées à l’Islam (CPDSI) analyse les dérives sectaires, développe des
méthodes de détection.
En avril 2015, le CDPSI est mandaté en tant qu’équipe d’intervention par le Ministère de l’Intérieur.
En désaccord total avec la proposition de loi sur la déchéance de
nationalité et sur l’affirmation "expliquer le djihadisme, c’est déjà
vouloir un peu excuser", Dounia Bouzar et son équipe refusent de
continuer à travailler (…) -
30 janvier : Refusons la déchéance de nationalité et la constitutionnalisation de l’état d’urgence
30 janvier 2016Le collectif "Nous ne céderons pas" (http://www.nousnecederonspas.org/) appelle à une rassemblement le 30 janvier 2016 à 15 heures, esplanade des Droits de l’Homme-Nelson Mandela à Saint-Nazaire pour exprimer le refus de la déchéance de nationalité et la constitutionnalisation de l’état d’urgence.
Les organisations signataires : Attac, Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers, EELV, FSU, LDH, Libre Pensée, Mouvement de la Paix, MRAP, NPA, PCF, PG, UL CGT -
[MQ] Parcours de mots
31 décembre 2015Le 7 janvier, la maison de quartier d’Avalix organise un spectacle au Jean Bart "Parcours de mots" avec Tata Milouda.