Vendredi 24 octobre, une nouvelle tentative d’expulsion de logement CADA d’une famille de déboutés d’asile avec deux enfants mineurs s’est produite à Trignac, le 115 lui ayant signifié « pas de place pour les déboutés du droit d’asile. »
Encore une fois, la famille n’a pas été prévenue.
Encore une fois, l’expulsion se fait pendant une période de vacances scolaires empêchant solidarité et soutien des établissements scolaires.
Encore une fois, il n’y a pas de proposition de relogement par le 115, même si (...)
Accueil > Migrations > Situation des migrants
Situation des migrants
Dernier ajout : 25 octobre.
Articles de cette rubrique
-
Nouvelle tentative d’expulsion sans relogement24 octobre -
[UCIJ] Campement solidaire : pas d’expulsion sans relogement18 octobreOuest-France
Presse Océan -
[UCIJ] Pen-Bron : droit au logement pour les réfugiés18 décembre 2024Pen-Bron : droit au logement pour les réfugiés
Le Collectif Uni⋅es Contre l’Immigration Jetable UCIJ de la région nazairienne s’alarme de la situation faite aux réfugiés ukrainien⋅nes hébergé⋅es jusqu’alors à Pen Bron (La Turballe) par France Horizon.
Les personnes en provenance d’Ukraine bénéficient du statut relevant de la « protection temporaire ».
C’est un mécanisme d’urgence de l’Union Européenne activé dans des circonstances exceptionnelles pour être plus rapidement applicable que la classique demande (...) -
[UCIJ] Saint-André-des-Eaux : parrainages républicains5 avril 2024 -
Contre l’ignorance et la panique morale24 septembre 2023Un beau texte de Jacques Trémintin rendant compte du déroulement et des débats du colloque du 23 septembre 2023 à Saint-Brevin
Contre l’ignorance et la panique morale
« Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde », affirmait le dramaturge Bertold Brecht en 1941. Plus de quatre-vingts ans après, cette formule n’a pas perdu de sa vérité. La défense ou la persécution de l’étranger avait traversé le XXème siècle comme la pierre angulaire opposant les postures identitaires et les convictions (...)
