Le mouvement contre les expulsions sans relogement que nous connaissons en 2025 est la suite logique du mouvement de 2019. Nos alertes furent nombreuses.
Pour mémoire :
lettre au préfet (6 décembre 2019)
un être humain = un être humain (18 mai 2019)
droit au logement (cercle de silence du 15 juin 2019)
sept familles menacées d’expulsion (février 2018)
Tout était déjà dit. Personne ne peut dire qu’on n’avait pas alerté et fait des propositions (...)
Accueil > Migrations > UCIJ

UCIJ
Dernier ajout : 27 août.
Articles de cette rubrique
-
Expulsions : les alertes antérieures
25 août -
Expulsions sans relogements : manifestation le 30 août
23 aoûtOuest-France
28 ao
Presse-Océan -
[UCIJ] Expulsions en cours, sans relogements
18 aoûtPAS D EXPULSION SANS RELOGEMENT ! Sur la Communauté d’Agglomération nazairienne, une quinzaine de familles hébergées en logement pour demandeur d’asile se sont vues signifier leur expulsion prochaine avec intervention des forces de l’ordre, par la préfecture de Loire-Atlantique. Les associations hébergeuses concernées sont à ce jour : Solidarité Estuaire, France Horizon, Les Eaux Vives (Emmaüs) et l’ANEF-FERRER. Les expulsions devraient commencer dès ce mardi 19 août ! Aucune proposition de continuité de (...)
-
Saint-André : parrainages républicians
4 mai 2024Ce parrainage concerne les enfants de la famille albanaise qui a subi menaces d’expulsion le 28 août 2023 à Saint-André des eaux.
Être présent⋅e montre notre solidarité et soutien à cette famille qui réalise toutes les démarches possibles en vue de sa régularisation. Chacun des parents a une promesse d’embauche.
Nous demandons leur régularisation comme celle de tous les sans-papiers .
Soyons nombreuses et nombreux et passons un moment festif avec la famille !
Le collectif UCIJ de la région (...) -
[UCIJ] Lettre aux collectivités locales
2 avril 2024Le Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique et le Maire de Saint-Nazaire ont publiquement manifesté leur opposition au projet de loi sur l’asile et l’immigration voté fin 2023 par l’Assemblée nationale.
L’UCIJ leur a adressé le courrier ci-dessous souhaitant pouvoir vous rencontrer afin de voir concrètement avec eux ce qu’ils vont conduire comme politique publique pour une société inclusive et pour les droits des (...)