Ce parrainage concerne les enfants de la famille albanaise qui a subi menaces d’expulsion le 28 août 2023 à Saint-André des eaux.
Être présent⋅e montre notre solidarité et soutien à cette famille qui réalise toutes les démarches possibles en vue de sa régularisation. Chacun des parents a une promesse d’embauche.
Nous demandons leur régularisation comme celle de tous les sans-papiers .
Soyons nombreuses et nombreux et passons un moment festif avec la famille !
Le collectif UCIJ de la région (...)
Accueil > Migrations > UCIJ
UCIJ
Dernier ajout : 30 avril.
Articles de cette rubrique
-
Saint-André : parrainages républicians
4 mai -
[UCIJ] Lettre aux collectivités locales
2 avrilLe Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique et le Maire de Saint-Nazaire ont publiquement manifesté leur opposition au projet de loi sur l’asile et l’immigration voté fin 2023 par l’Assemblée nationale.
L’UCIJ leur a adressé le courrier ci-dessous souhaitant pouvoir vous rencontrer afin de voir concrètement avec eux ce qu’ils vont conduire comme politique publique pour une société inclusive et pour les droits des (...) -
[CSPSP] Permanences "sans-papiers"
12 marsPermanence le mardi de 18h à 19h
-
[UCIJ] Réunion-débat : la loi Darmanin sur l’immigration
1er mars 2023Le projet de loi "pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration" est une négation radicale des droits fondamentaux des personnes migrantes.
Le respect des droits des personnes migrantes, c’est le respect des droits de tous et toutes.
Mobilisons-nous contre cette réforme qui, si elle était adoptée, accentuerait encore le fait que les personnes étrangères en France sont considérées comme une population de seconde zone, privée de droits, précarisée et livrée à l’arbitraire du patronat, de (...) -
Conseil municipal : Soutien à tous les sans-papiers
1er juillet 2022Lors du conseil municipal du 1er juillet 2022, monsieur le Maire de Saint-Nazaire a annoncé son soutien à la régularisation de certaines personnes sans papiers ( une famille, un mineur, un homme seul) ayant une Obligation de Quitter le Territoire ( OQTF). Ce faisant, il a noté les mécanismes de la politique gouvernementale qui renvoient ainsi les personnes dans l’illégalité et la précarité.
Le Collectif Uni.e.s contre une immigration jetable de la région nazairienne (UCIJ) se félicite de cette (...)