Manifestation pour la liberté d’informer et d’être informé !
Pour la liberté d’expression contre une loi liberticide !
voir le communiqué du MRAP
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 8 mars.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
Menaces sur les droits et les libertés
17 novembre 2020 -
Des pouvoirs exceptionnels : une atteinte démocratique majeure
16 novembre 2020Un recul démocratique qui porte atteinte aux droits et libertés fondamentaux et altère l’État de droit en octroyant des pouvoirs colossaux à l’exécutif. Toutes les libertés, individuelles et collectives, doivent être protégées et garanties.
-
[MRAP] En Autriche aussi, l’horreur
3 novembre 2020Le MRAP assure de toute sa solidarité les victimes, tuées ou blessées, leurs proches et le peuple autrichien.
Le nouvel attentat qui vient d’ensanglanter Vienne plonge une fois de plus dans la désolation les défenseurs des droits de l’homme et de l’amitié entre les peuples que nous sommes.
Ces événements dramatiques à répétition, en France, en Europe et ailleurs dans le monde, confirment la nécessité de réfléchir à la situation où nous sommes, au-delà des conjonctures nationales. Ce n’est qu’ainsi que sera (...) -
[MRAP] L’horreur une nouvelle fois
29 octobre 2020Le MRAP est sidéré par l’attentat de Nice. Il témoigne de sa compassion profonde pour les victimes et de sa solidarité avec leurs proches.
Après un enseignant assassiné parce qu’il éduquait les enfants à la liberté, après deux personnes blessées parce qu’elles travaillaient près de l’ancien siège de Charlie Hebdo, ce sont 3 personnes qui sont assassinées parce qu’elles étaient dans et à proximité d’un lieu de culte catholique.
Le MRAP suivra les développements de cet événement et analysera la situation qui (...) -
[MRAP] Crime de Conflans-Sainte-Honorine : indignation et colère
18 octobre 2020Les comités de Nantes et Saint-Nazaire du MRAP soutiennent l’appel de la FSU à un rassemblement demain dimanche 18 octobre à 15 heures, devant la préfecture de Loire-Atlantique.
Crime de Conflans-Sainte-Honorine : indignation et colère
Le MRAP est horrifié par le crime barbare qui a coûté la vie à un enseignant de Conflans-Sainte-Honorine.
Les pensées attristées du MRAP vont d’abord à sa famille, ses proches, tous les enseignants qu’il assure de son soutien.
L’assassin et ses éventuels complices (...)
0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 65