Manifestation à Saint-Nazaire, samedi 16 janvier
Depuis le 23 mars 2020, et actuellement prévu jusqu’au 16 février 2021, l’état d’urgence sanitaire donne à l’Exécutif des pouvoirs exceptionnels. Le gouvernement en profite pour déroger au Code du Travail, limiter les garanties collectives et s’attaquer aux droits sociaux. Le projet de loi sur les urgences sanitaires présenté le 21 décembre dévoile l’objectif d’instaurer un régime d’urgence permanent. Le gouvernement utilise « la stratégie du choc », il (...)
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 8 mars.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
Défendons nos droits et libertés contre une politique globale d’insécurité sociale
16 janvier 2021 -
[MRAP] Décès de Joël Batteux
14 janvier 2021Joël Batteux, maire de Saint-Nazaire de 1983 à 2014 est décédé le dimanche 10 janvier.
Le comité de la région nazairienne du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples s’est associé aux hommages qui lui ont été rendus.
Joël Batteux fut un maire toujours fidèle à ses convictions et sans concession contre le racisme et les tenants d’une idéologie mortifère rappelant les jours les plus sombres de notre histoire.
Il soutint le développement de l’amitié entre les peuples par des jumelages et (...) -
Défendons nos droits et libertés ! Retrait total de la loi "Sécurité Globale"
12 décembre 2020Les projets de lois se multiplient remettant en cause les libertés publiques, individuelles et collectives. Rassemblement samedi 12 décembre, 15 h, esplanade des Droits de l’Homme
-
Défendons nos droits et libertés ! Retrait total de la loi "Sécurité Globale"
5 décembre 2020Faire reculer le gouvernement, c’est possible ! Ensemble poursuivons et amplifions la mobilisation pour obtenir le retrait de toute la proposition de loi "sécurité globale"
Manifestation, samedi 5 décembre à 10 h 30
Départ place de l’Amérique latine -
URGENT : Défendons nos droits et nos libertés
27 novembre 2020Faisant suite à l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement profite de la crise sanitaire pour intensifier la remise en cause de nos droits et de nos libertés.
Rassemblement le vendredi 27 novembre à 17 h, à Saint-Nazaire (place de l’Amérique latine)
700 personnes sur la place de l’Amérique latine
0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 65