Communiqué des comités MRAP de Nantes et Saint-Nazaire.
Samuel Potier, candidat du Front National aux élections régionales de décembre prochain comme tête de liste pour le département de Loire-Atlantique, s’exprime par des illustrations islamophobes sur son compte twitter. Le MRAP exprime sa plus profonde indignation devant de tels propos qu’il condamne avec la plus grande fermeté. Il examine la possibilité de porter plainte. La parole raciste s’est libérée, certains hommes ou femmes politiques et (...)
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 8 mars.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
[MRAP] Le FN : un parti raciste
30 septembre 2015 -
Attentat contre Charlie Hebdo : le MRAP horrifié
8 janvier 2015Mercredi 7 janvier 2015, le siège de la rédaction de Charlie Hebdo a été victime d’un attentat meurtrier faisant douze victimes et sept blessés dont quatre très gravement atteints. Le MRAP horrifié et bouleversé exprime sa profonde émotion face à un acte barbare qui s’inscrit dans un déchaînement mondial de violence et de haines. Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble. Il assure de toute sa solidarité les familles, leurs proches et la rédaction du journal. S’attaquer à la liberté de la (...)
-
Le Front National caméléon
17 décembre 2014Dans "Saint-Nazaire Le Magazine" de décembre 2014, la tribune des élus du FN pourrait surprendre. Pêle-mêle, ils y défendent l’emploi sur Saint-Nazaire, dénoncent la baisse du taux horaire avec ses conséquences néfastes sur le commerce local. Ils s’insurgent sur la mise en concurrence entre travailleurs étrangers détachés et travailleurs français. Ils demandent l’égalité des salaires et des cotisations sociales. Ils veulent imposer aux grands groupes le non-recours aux sociétés de sous-traitance. On (...)
-
Soutien à Léo
28 novembre 2014Léo, gréviste de la faim contre STX devant la cour d’appel de Rennes qui rendra sa décision le 30 janvier.
-
[FN] Communiqué de la LDH, du MRAP et du Mouvement de la Paix
23 septembre 2014Dans une conférence de presse récente les trois élus du Front National au Conseil municipal de Saint-Nazaire affirment haut et fort leur opposition à l’attribution de subventions à la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), au Mouvement de la Paix et au Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP).
Nous savons que le FN n’aime pas la LDH, le Mouvement de la Paix et le MRAP. Nous nous doutons bien que les droits de l’Homme ne sont pas la tasse de thé du FN, que le racisme n’est (...)