La pandémie de la Covid-19 a conduit le gouvernement dans une précipitation anxiogène et une communication souvent mensongère, floue et parfois paradoxale.
Au-delà de l’aspect de lutte pour éviter la propagation du virus, les 25 ordonnances de l’Etat d’Urgence Sanitaire, doivent être abrogées.
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 8 mars.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
Stop à l’état d’urgence sanitaire
5 juin 2020 -
[MRAP LDH] Stop aux idées qui conduisent à la haine de l’Autre
27 janvier 2020Ligue des droits de l’Homme (LdH) Section de Nantes et du pays nantais
Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) Comité de Nantes COMMUNIQUÉ
Le 23 janvier, Marine Le Pen à Nantes déclarait à Nantes : « En plus de la criminalité, et il y a l’anarchie liée à des groupuscules, des miliciens d’extrême gauche qui ont détruit le centre-ville à plusieurs reprises » et qui s’apparentent, à ses yeux, à « des terroristes ». Éléonore Revel, candidate du parti de M. Le Pen aux élections (...) -
Pour le droit de manifester
13 avril 2019Pour le droit de manifester samedi 13 avril, 16 heures
RASSEMBLEMENT
Esplanade des Droit de l’Homme (Saint-Nazaire)
à l’appel de ACAT, ATTAC, CSPRN, Gilets jaunes MdP Saint-Nazaire, Libre Pensée, LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, Solidaires, UL CGT -
Refusons la banalisation de l’état d’urgence
8 septembre 2017Communiqué de presse commun d’organisations de Loire-Atlantique Refusons la banalisation de l’état d’urgence Durant l’été, l’état d’urgence a été, pour la 6ème fois, renouvelé jusqu’au 1er novembre prochain. Il se prolonge depuis bientôt deux ans. La France est le seul pays d’Europe à avoir instauré l’état d’urgence en réponse aux attentats. Pourtant, il s’est avéré largement inefficace contre le terrorisme. Mais, il a été dévoyé contre des militants écologistes ou des opposants à la loi travail précédente et (...)
-
26 mars : fête de la peur
26 mars 2017