Pour un 1er mai antiraciste, contre l’extrême-droite, pour la justice et l’égalité, pour la solidarité internationale !
Dimanche 24 avril Marine Le Pen a été battue. Mais les conditions sociales, culturelles, idéologiques qui ont permis ses succès demeurent. ! La lutte contre l’extrême‑droite toujours devant nous. Les mobilisations contre l’extrême droite doivent être poursuivies et amplifiées. Emmanuel Macron a déclaré qu’il avait entendu ceux qui n’avaient voté pour lui que pour faire barrage à Marine (...)
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 8 mars.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
Pour un 1er mai antiraciste, contre l’extrême-droite, pour la justice et l’égalité, pour la solidarité internationale !
1er mai 2022 -
Guérande : Soutien au projet de Source d’Envol
30 octobre 2021La section LDH et le MRAP de St Nazaire soutiennent le projet de réinsertion de la Ferme de Ker Madeleine
• Tout être humain a droit à une seconde chance et qui plus est lorsque des longues durées de peine ont été exécutées et que ces condamnés sont dans une démarche de réinsertion pleine et entière, et ont eux-mêmes cheminé personnellement et avec l’aide des personnels spécialisés sur la gravité des actes commis. • Le projet de Ker Madeleine est porté par des gens sérieux, responsables, et qui se (...) -
Pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites, encore et toujours
29 octobre 2021Eric Zemmour à Nantes Nous, syndicats et associations de Loire-Atlantique, continuons et continuerons à promouvoir une société démocratique, laïque et sociale. Nous persisterons à identifier et à dénoncer les idées des extrêmes droites quelles que soient les personnes qui les portent.
L’intersyndicale et interassociations de Loire-Atlantique manifestait à Nantes et Saint-Nazaire le 12 juin dernier pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites. Les idées des extrêmes droites opposent les (...) -
L’homophobie n’est pas une opinion
25 juin 2021Lors de la campagne électorale, des militants ont fait l’objet de propos ouvertement homophobes de la part de militants d’un autre groupe politique.
Le MRAP dénonce ces insultes homophobes. Il apporte son soutien aux victimes.
L’homophobie n’est pas une opinion. C’est un délit. -
Des tags indignes sur l’école Sainte-Thérèse
22 juin 2021Le MRAP est indigné par les tags inadmissibles qui ont été inscrits sur la façade de l’école Saint-Thérèse.
Ils sont inadmissibles à plus d’un titre.
La référence à des "Blancs" porte des connotations essentialistes qui ne sont pas tolérables.
Ils les assimilent à des porteurs de haine dont le MRAP a toujours combattu les idées nauséabondes avec détermination.
Il assure la direction, les personnels, les élèves et les parents d’élèves de l’école Sainte-Thérèse de sa solidarité et espère que toute trace de ces (...)