Nous, organisations militantes associatives, syndicales, politiques, ne nous résignons pas face à la montée de l’extrême-droite. Ensemble, nous appelons la population à voter lors de l’élection européenne, le dimanche 9 juin. Nous le disons avec gravité : pas une voix ne doit aller à l’extrême-droite. Alors qu’on nous annonce une victoire du Rassemblement National et de Reconquête, nous prenons la parole pour combattre l’extrême droite et affirmer l’incompatibilité du projet de l’extrême-droite avec nos (...)
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 8 mars.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
Pas une voix pour l’extrême-droite !
6 juin 2024 -
[CEMEA] Conférence gesticulée : "Moi, Français, Juif et Arabe : Comment j’ai démissionné du Sionisme ?"
19 avril 2024La Maison de Quartier de la Chesnaie - Trébale et les CEMEA Pays de la Loire, ont le plaisir d’accueillir Michel Benizri pour une conférence gesticulée " Moi, Français, Juif et Arabe : Comment j’ai démissionné du Sionisme ?"
Une conférence gesticulée qui apporte des réponses à la question que Michel Benizri a souvent entendu : "Toi qui connais Israël, dis-moi, comment ça va mal las bas ?"
info ici
Vendredi 19 Avril 2024
18h00 - 20h à la Maison de Quartier de la Chesnaie
1 bis rue des Ajoncs
Un temps (...) -
[MRAP] Indignation après l’annulation de la ’Messe pour la Paix’
8 février 2024Comités de Nantes et Saint-Nazaire du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entres le Peuples les Peuples
Communiqué de presse
Indignation après l’annulation de la ’Messe pour la Paix’ de Jenkins
Deux églises de Nantes et Saint-Nazaire devaient accueillir la ’messe pour la paix’ de Karl Jenkins, compositeur et musicien gallois. Ces concerts sont portés par la Schola Cantorum de Nantes et des chorales locales. Cette messe inclut, aux côtés des psaumes, un appel islamique à la prière commune. (...) -
[Marche 83] La marche pour l’égalité et contre le racisme 40è anniversaire
18 novembre 2023 -
[UCIJ] Violence et Haine en Palestine
21 octobre 2023Depuis le 7 octobre, nous sommes confrontés à la violence et la haine.
Violence et haine avec le massacre et l’enlèvement de civils israéliens par le Hamas. Ce sont des crimes de guerre qui ont coûté la vie à plus de 1400 civils. Comme tout peuple opprimé, le peuple palestinien a le droit de résister, mais rien ne peut justifier de tels actes.
Violence et haine avec la punition collective infligée à tous les civils de la Bande de Gaza décidée par le gouvernement israélien. Ce sont des crimes de (...)