MRAP Saint-Nazaire


38 ans de lutte contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples

  • Contre le racisme
  • Amitié entre les peuples
  • Migrations
  • Histoire
  • Vivre ensemble
  • Sur le Web
  • le MRAP

MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
Contact : 07 59 60 49 96, mrap-saint-nazaire@orange.fr
Point-rencontre : 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.


MRAP_National
 
 MRAP_Saint-Nazaire

      adhérer     

faire un don

A travers Bally BAGAYOKO, élu de la République, c’est la République et les valeurs qu’elle portent qui sont visées : le MRAP dépose plainte auprès du procureur de la République et saisit l’ARCOM
"50" théâtre au Jean Bart
le Pont Transcouleur n°130 (février 2026)

Articles les plus récents

  • Soutien à Fayçal : M. le Maire écrit aux ministres et au préfet

    27 avril 2014

    D. Samzun, maire de Saint-Nazaire, écrit aux ministres de l’Intérieur et de l’Education ainsi qu’au préfet des Pays de la Loire pour attirer leur attention sur la situation de Fayçal, leur faire connaître son soutien et leur demander d’examiner sa demande avec bienveillance.

  • Fayçal doit continuer à vivre et étudier à Saint-Nazaire

    23 avril 2014

    La lutte continue pour Fayçal et pour le droit à l’éducation pour tous ! Manifestation jeudi 24 avril 10 heures, place de la Gare
    Voir Ouest-France du 24 avril ici.
    Voir Presse-Océan du 24 avril ici.

  • [ucij] 54ème cercle de silence : "Soutien à Fayçal"

    16 avril 2014

    Fayçal, arrivé mineur isolé en France est élève en baccalauréat professionnel au lycée professionnel Boulloche. Devenu majeur, il a besoin d’un titre de séjour pour poursuivre sa vie en France où il a désormais ses attaches.
    La préfecture lui a refusé ce titre à sa majorité en considérant que la scolarité suivie n’est pas une « formation qualifiante » ! Une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) avait été délivrée. Contestée au Tribunal Administratif, cette l’OQTF était (…)

  • Jusqu’au bout pour Fayçal

    10 avril 2014
  • Une première avancée mais tout n’est pas réglé

    10 avril 2014
  • [ucij] Nouvelle rétention d’un sans-papiers

    10 avril 2014
  • Formation d’un comité de soutien à Fayçal

    9 avril 2014
  • [ucij] Lycéen menacé d’expulsion. 200 élèves manifestent

    4 avril 2014

    Voir Ouest-France "Lycéen menacé d’expulsion. 200 élèves manifestent en ville" :
    http://www.ouest-france.fr/lyceen-menace-dexpulsion-200-eleves-manifestent-en-ville-2085530
    Voir Presse-Océan "Un jeune Algérien de St-Nazaire sous le coup d’une expulsion" :
    http://www.presseocean.fr/actualite/un-jeune-algerien-de-st-nazaire-sous-le-coup-d-une-obligation-de-quitter-le-terr-03-04-201

  • [ucij] Un lycéen sans papiers menacé d’expulsion

    3 avril 2014

    UN JEUNE LYCÉEN SANS PAPIERS ARRÊTÉ AU COMMISSARIAT !
    SOUTIEN À FAYÇAL, ÉLÈVE AU LYCÉE PROFESSIONNEL BOULLOCHE.
    Le Collectif UCIJ s’est mobilisé le jeudi 3 avril devant le commissariat de Saint-Nazaire pour apporter son soutien à Fayçal, jeune lycéen du lycée professionnel Boulloche, arrêté depuis le mercredi 2 avril et maintenu en « retenue administrative » au commissariat !
    Ce jeune, arrivé mineur isolé en France est élève en baccalauréat professionnel. La préfecture a refusé un (…)

  • [photos] 22 mars : Manifestation régionale au CRA

    29 mars 2014
  • page précédente
  • page suivante

2011 - 2026 MRAP Saint-Nazaire
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0