Accueil > le MRAP > National

National

Dernier ajout : 17 février 2021.

Le MRAP est
. une association nationale d’éducation populaire créée en 1949
 disposant de l’agrément Education Nationale et Jeunesse et Sports,
. une ONG dotée du statut consultatif auprès de l’ONU,
. membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH).
 site web
page facebook
@MRAP_officiel

Articles de cette rubrique

• Des formes du racisme, recueil de textes

1er mars 2021

Textes de référence, février 2021
    Quelques formes du racisme
    Le MRAP ne cesse d’affirmer que le racisme est un phénomène universel. Il n’est pourtant pas question d’en faire une abstraction désincarnée. Dans chaque société et selon chaque conjoncture, à chaque époque et avec tout le poids de l’histoire, il connaît de nombreuses formes spécifiques. Chaque individu ou groupe social peut trouver l’objet particulier sur lequel il va fixer sa haine de l’autre.
    le recueil (...)

• [Edito] Un immense besoin de solidarité

16 avril 2020

L’éditorial d’avril 2020 par le MRAP national : ici

• MRAP national : un nouveau site web

10 décembre 2019

Le MRAP rénove son site national.
    En cette fin d’année, le Mrap modifie l’organisation de son site national.
    Ce site se veut plus accessible et plus complet, au service de tous ceux qui veulent participer au combat malheureusement toujours aussi nécessaire contre le racisme sous toutes ses formes, les discriminations, les haines. Et aussi participer à la construction d’une véritable amitié et solidarité entre les hommes et les peuples.
    Vous pourrez y trouver facilement les positions du MRAP, les (...)

• Le 22 mai 2019, le MRAP aura 70 ans.

11 mai 2019

Le 22 mai 1949, au Cirque d’Hiver à Paris des hommes, des femmes, souvent anciens résistant-e-s ou rescapé-e-s des camps de concentration, ont fondé le Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix qui devait devenir en 1978, le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples. Il porte depuis 70 ans des valeurs de fraternité, de solidarité, d’égalité, de justice et de paix.
    Le 11 mai 2019, le MRAP célébrera ses 70 ans. Ce sera un événement à la fois militant et festif, qui (...)

• [soutien] Nous ne nous reconnaissons pas…

16 février 2014

Le MRAP soutient l’appel universaliste « Nous ne nous reconnaissons pas… ».
    L’appel « nous ne nous reconnaissons pas… » lancé par de nombreuses personnalités et associations est un événement majeur dans la lutte pour les droits de l’homme.
    En associant étroitement les luttes contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, cet appel constitue un souffle universaliste contre tous les replis identitaires.
    Il rappelle les fondamentaux d’une société apaisée, tolérante et fraternelle.
    Le MRAP apporte tout son (...)

0 | 5