Articles les plus récents
-
19 août 2017
Le mardi 8 août la cour d’Appel d’Aix-en-Provence a condamné Cédric Herrou à quatre mois de prison avec sursis.
Cette décision de la Cour d’Appel participe à la criminalisation de l’aide aux migrant-e-s. Non, la solidarité n’est pas un délit et personne ne doit être poursuivi pour avoir accompli son devoir d’être humain.
-
8 juillet 2017
Lors du week-end des 8 et 9 juillet 2017 à Notre-Dame-des-Landes, trois forums-débats sont organisés sur les migrations. Une pièce de théâtre sera donnée :
LES SUPPLIANTES d’Eschyle. 18 réfugié(e)s de 14 pays rejouent en 12 langues et en français l’exil des Suppliantes d’Egypte d’il y a 2500 ans. Un hymne à la lutte des femmes pour leur liberté et le droit d’asile des migrants (par le Théâtre du Tiroir, Laval),
LES MIGRATIONS DANS LE MONDE Au-delà des drames humains et des politiques (…)
-
30 juin 2017
-
19 juin 2017
Plus de 200 organisations (dont le collectif UCIJ de la région nazairienne et le MRAP) lancent un appel public inter-associatif à Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Gérard Collomb pour que le gouvernement change radicalement sa politique migratoire. Elles réclament l’organisation d’une conférence nationale d’urgence pour qu’émergent des politiques alternatives d’accueil.
-
17 juin 2017
De nombreuses personnes étrangères se retrouvent à la rue ou en situation de mal-logement.
Pourtant les moyens existent pour faire reculer la précarité, il faut le vouloir !
-
17 juin 2017
Samedi 17 juin 2017, "Queen-Marys2, l’envers du décor" projection de "Un monde moderne"
-
16 juin 2017
-
20 mai 2017
À Saint-Nazaire, de plus en plus de familles avec enfants, déboutées d’asile, sont menacées d’expulsion de leur logement et la loi relative au droit d’asile du 29/07/2015 prévoit même l’usage des forces de l’ordre pour exécuter ces mesures ! Or le droit au logement est un droit pour toute personne vivant sur le sol français, quelle que soit sa nationalité. Le code de l’action sociale dans son article L345-2-2 précise : "Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique (…)
-
6 mai 2017
-
1er mai 2017
Samedi 22 avril 2017, le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers de la région nazairienne a participé à l’action de la Coordination Régionale Bretagne -Pays de la Loire Solidaire des Personnes Immigrées.
Samedi 1er mai, le Collectif Uni.e.s Contre une Immigration Jetable (UCIJ) à participé à la manifestaiton, place de l’Amétique Latine.
Des banderoles ont été déployées pour rappeler nos exigences à la veille du premier tour des élections présidentielles :
« français-immigrés : (…)