MRAP Saint-Nazaire


37 ans de lutte contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples

  • Contre le racisme
  • Amitié entre les peuples
  • Migrations
  • Histoire
  • Vivre ensemble
  • Sur le Web
  • le MRAP

MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
tel : 07 59 60 49 96
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.


MRAP_National
 
MRAP_Saint-Nazaire
 
      adhérer     

faire un don

Le MRAP condamne l’agression du Venezuela par les États-unis !
Pour une loi qui protège les enfants (tribune)
le Pont Transcouleur n°129 (octobre 2025)
120 ans de laïcité, plus que jamais défendre une loi de liberté !
Expo : Héroïnes des luttes contre l’esclavage et le colonialisme

Articles les plus récents

  • [UCIJ] 92ème cercle de silence : Ni trafiquants, ni délinquants : défenseurs des droits humains

    19 août 2017

    Le mardi 8 août la cour d’Appel d’Aix-en-Provence a condamné Cédric Herrou à quatre mois de prison avec sursis.
    Cette décision de la Cour d’Appel participe à la criminalisation de l’aide aux migrant-e-s. Non, la solidarité n’est pas un délit et personne ne doit être poursuivi pour avoir accompli son devoir d’être humain.

  • forums-débats sur les migrations

    8 juillet 2017

    Lors du week-end des 8 et 9 juillet 2017 à Notre-Dame-des-Landes, trois forums-débats sont organisés sur les migrations. Une pièce de théâtre sera donnée :
    LES SUPPLIANTES d’Eschyle. 18 réfugié(e)s de 14 pays rejouent en 12 langues et en français l’exil des Suppliantes d’Egypte d’il y a 2500 ans. Un hymne à la lutte des femmes pour leur liberté et le droit d’asile des migrants (par le Théâtre du Tiroir, Laval),
    LES MIGRATIONS DANS LE MONDE Au-delà des drames humains et des politiques (…)

  • Le Pont Transcouleur n° 104, juin 2017

    30 juin 2017
  • Appel à un changement radical de politique migratoire en France

    19 juin 2017

    Plus de 200 organisations (dont le collectif UCIJ de la région nazairienne et le MRAP) lancent un appel public inter-associatif à Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Gérard Collomb pour que le gouvernement change radicalement sa politique migratoire. Elles réclament l’organisation d’une conférence nationale d’urgence pour qu’émergent des politiques alternatives d’accueil.

  • [UCIJ] 91ème cercle de silence : Pour l’application du droit à l’hébergement

    17 juin 2017

    De nombreuses personnes étrangères se retrouvent à la rue ou en situation de mal-logement.
    Pourtant les moyens existent pour faire reculer la précarité, il faut le vouloir !

  • Un monde moderne

    17 juin 2017

    Samedi 17 juin 2017, "Queen-Marys2, l’envers du décor" projection de "Un monde moderne"

  • Le Pont Transcouleur n° 104, juin 2017

    16 juin 2017
  • [UCIJ] 90ème cercle de silence : Non aux expulsions de logements des débouté.e.s d’asile

    20 mai 2017

    À Saint-Nazaire, de plus en plus de familles avec enfants, déboutées d’asile, sont menacées d’expulsion de leur logement et la loi relative au droit d’asile du 29/07/2015 prévoit même l’usage des forces de l’ordre pour exécuter ces mesures ! Or le droit au logement est un droit pour toute personne vivant sur le sol français, quelle que soit sa nationalité. Le code de l’action sociale dans son article L345-2-2 précise : "Toute per­sonne sans abri en situation de dé­tresse médicale, psychique (…)

  • 6 mai : pique-nique d’Avessac sans frontière

    6 mai 2017
  • [ucij] français-immigrés : mêmes droits , même combat

    1er mai 2017

    Samedi 22 avril 2017, le Collectif de Soutien aux Personnes Sans Papiers de la région nazairienne a participé à l’action de la Coordination Régionale Bretagne -Pays de la Loire Solidaire des Personnes Immigrées.
    Samedi 1er mai, le Collectif Uni.e.s Contre une Immigration Jetable (UCIJ) à participé à la manifestaiton, place de l’Amétique Latine.
    Des banderoles ont été déployées pour rappeler nos exigences à la veille du premier tour des élections présidentielles :
    « français-immigrés : (…)

  • page précédente
  • page suivante

2011 - 2026 MRAP Saint-Nazaire
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0