Accueil > Amitié entre les peuples > Palestine > [CSPRN] Contre le plan Trump/ Nétanyahou, Solidarité avec le Peuple (...)

[CSPRN] Contre le plan Trump/ Nétanyahou, Solidarité avec le Peuple palestinien !

samedi 15 février 2020

RASSEMBLEMENT
Samedi 15 février 2020

à partir de16h
Esplanade des Droits de l’Homme Saint-Nazaire
à l’appel du Comité Solidarité Palestine de la Région Nazairienne

Appel du CSPRN :

Le "Deal du siècle"de TRUMP, n’est pas un "plan de paix", c’est un "plan de guerre" contre le Peuple Palestinien. C’est un plan d’annexion et de liquidation de la Palestine. C’est un plan ouvertement raciste et colonialiste « d’épuration ethnique". C’est un plan d’apartheid, d’occupation et de colonisation qui va encore plus loin dans la dépossession des Palestiniens de leurs terres et de leurs ressources.
Ce "deal" présenté comme l’ultime chance pour les Palestiniens n’est en réalité que l’affirmation d’une suprématie blanche sur le Droit International dont elle bafoue tous les fondements. Adopter le "deal" infâme de l’administration américaine serait renier ce Droit avec les conséquences désastreuses pour l’ensemble des Nations, consacrant de la sorte le retour à la loi du plus fort et l’effondrement de l’ONU.
La France et l’Europe ont une lourde responsabilité dans cette situation : non seulement elles se taisent face aux crimes et aux multiples infractions au droit international commis par l’État sioniste, mais elles continuent d’entretenir des relations privilégiées avec cet État voyou. Pire, se soumettant aux injonctions des USA, la France, comme la plupart de États européens et Arabes ont osé"saluer les efforts" du président Trump ! Cette complicité hypocrite avec régime d’extrême droite de Netanyahou se manifeste également par les déclarations du président Macron assimilant antisionisme et antisémitisme pour criminaliser ceux qui luttent contre la politique de l’État Israélien. La France et L’Europe doivent cesser ce jeu malsain et se situer clairement pour ou contre le Droit International, pour ou contre la loi du plus fort.

Samedi 15 février, nous appelons à manifester massivement :
CONTRE le PLAN Trump, CONTRE l’occupation, la colonisation, l’épuration ethnique et l’apartheid que subit depuis 70 ans le peuple palestinien.
POUR le respect du droit international, POUR le droit au retour des réfugiés et la levée du blocus inhumain de GAZA.

POUR UNE PALESTINE LIBRE !
SOUTIEN à la résistance du Peuple Palestinien,
BOYCOTT, Désinvestissement et Sanctions contre ISRAËL, État d’apartheid