Accueil > Migrations > Cercles de silence > [ucij] 54ème cercle de silence : "Soutien à Fayçal"
[ucij] 54ème cercle de silence : "Soutien à Fayçal"
mercredi 16 avril 2014
Fayçal, arrivé mineur isolé en France est élève en baccalauréat professionnel au lycée professionnel Boulloche. Devenu majeur, il a besoin d’un titre de séjour pour poursuivre sa vie en France où il a désormais ses attaches.
La préfecture lui a refusé ce titre à sa majorité en considérant que la scolarité suivie n’est pas une « formation qualifiante » ! Une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) avait été délivrée. Contestée au Tribunal Administratif, cette l’OQTF était annulée.
C’est pendant cette période de ré-examen que Fayçal a été arrêté.
Les mobilisations lycéennes ont permis d’obtenir pour Fayçal une « autorisation provisoire de séjour » valable jusqu’au 12 juillet prochain. Plus de 2 000 signatures de pétition ont été rassemblées.
C’est une première avancée, mais TOUT N’EST PAS RÉGLÉ !
Car sans titre de séjour Fayçal peut craindre une nouvelle OQTF ; il peut perdre la prise en charge du Conseil Général ; il peut être expulsé.
Fayçal doit obtenir une carte de séjour appelée « vie privée et familiale »
La vigilance et la mobilisation sont nécessaires pour Fayçal et pour toutes les personnes dites « sans papiers ».
L’éducation doit-être accessible à tous-tes. L’obtention de la carte « vie privée et familiale » doit être la règle pour les mineurs isolés étrangers devenus majeurs.
Tous les sans-papiers doivent être régularisés et vivre ici en paix et en sécurité.
- Ouest-France, 20 avril