Accueil > Migrations > Situation des migrants

Articles de cette rubrique

• [MRAP] Soutien aux travailleurs roumains non payés à Donges

27 juin

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples région nazairienne s’indigne de pratiques que l’on croyait révolues : seize ouvriers salariés roumains travaillant à la raffinerie de Donges attendent toujours de recevoir leurs salaires du mois de mai. Non seulement leurs conditions de travail défient toutes les lois et règlements (heures supplémentaires non déclarées, non payées, conditions de travail et d’hygiène déplorables…) mais le turn-over organisé par leur employeur direct, la (...)

• Jeunes Majeurs Etrangers

25 juin

Signez et faite signer la pétition pour "aider les jeunes majeurs à sortir de l’impasse et continuer leur parcours en France"
    Nous vous invitons à signer la pétition et à la diffuser largement : "Aidons ces jeunes à sortir de l’impasse, à continuer et réussir leur parcours en France".
    Le collectif constitué pour la campagne "jeunes majeurs étrangers, sortir de l’impasse"
    Bienveilleurs 44, Collectif Romeurope agglomération nantaise, Confédération Syndicale des Familles, Du Monde Dans la Classe, (...)

• Des réfugiés dans l’attente

18 juin

Publié par Presse-Océan

• [MRAP 44] Soutien à Falmarès

25 avril

Les comités du MRAP de Nantes et Saint-Nazaire soutiennent la demande de régularisation de Mohamed Bangoura (Falmares), venu mineur en France.
    Au-delà de son cas personnel, ils demandent que des titres de séjours soient donnés à ces très jeunes gens qui ont quitté leur pays où situation politique, guerre et misère ne leur laissent aucune possibilité d’accéder à une formation et un travail. Ils sont arrivés en France souvent au péril de leur vie avec l’immense espoir de trouver chez nous des conditions de (...)

• [MRAP Nantes Saint-Nazaire] Régularisation de séjour des sans-papiers

24 mars

Les comités de Nantes et Saint-Nazaire du MRAP se sont adressés aux parlementaires de Loire-Atlantique au sujet de la régularisation des sans-papiers. Ils apportent leur plein soutien à leurs demandes de régularisation. Leurs situations sont particulièrement difficile dans cette période de pandémie.
    Ils demandent aux parlementaires d’intervenir auprès du gouvernement dans ce sens et sont disponibles pour les rencontrer.
    lire la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35