Le 19 mars 2022, près d’une trentaine de structures ont organisé des Assises locales de la solidarité avec les migrants et migrantes. Il s’agissait d’échanger et de faire connaître la situation de ces personnes sur nos territoires et les solidarités qui y sont développées.
Ces Assises ont permis une photographie, un instantané du mouvement de solidarité avec l’immigration dans l’estuaire de la Loire et la Presqu’île, avec ses réalités, ses difficultés, ses nécessités et ses perspectives d’actions. Ces « (...)
Accueil > Migrations > Situation des migrants

Situation des migrants
Dernier ajout : 17 décembre 2022.
Articles de cette rubrique
-
Des Assises et des actes
17 décembre 2022 -
Assises de la solidarité dans Saint-Nazaire magazine
2 septembre 2022 -
[Assises] Interpellation des candidat.e.s à la députation
29 mai 2022LÉGISLATIVES 2022
Les acteurs des assises locales du 19 mars 2022, de la solidarité avec les migrant·e·s s’adressent, dans le document ci-dessous, aux candidat⋅e⋅s à la députation de la 8è circonscription. -
Lettre à M. le Président de la République "Ecoutez les revendications des grévistes de la faim à Calais"
15 novembre 2021Chaque jour, au nom d’une politique qui vise à dissuader les personnes exilées de transiter par Calais, notre gouvernement franchit des lignes rouges. Chaque jour, il met la France dans l’illégalité et renie ses valeurs en traitant ces personnes de façon inhumaine et dégradante.
M. le Président, écoutez les revendications des grévistes de la faim à Calais 15 NOV. 2021 Monsieur le président de la République,
Chaque jour, au nom d’une politique qui vise à dissuader les personnes exilées de transiter par (...) -
[MRAP] Soutien aux travailleurs roumains non payés à Donges
27 juin 2021Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples région nazairienne s’indigne de pratiques que l’on croyait révolues : seize ouvriers salariés roumains travaillant à la raffinerie de Donges attendent toujours de recevoir leurs salaires du mois de mai. Non seulement leurs conditions de travail défient toutes les lois et règlements (heures supplémentaires non déclarées, non payées, conditions de travail et d’hygiène déplorables…) mais le turn-over organisé par leur employeur direct, la (...)