Les comités du MRAP de Nantes et Saint-Nazaire soutiennent la demande de régularisation de Mohamed Bangoura (Falmares), venu mineur en France.
Au-delà de son cas personnel, ils demandent que des titres de séjours soient donnés à ces très jeunes gens qui ont quitté leur pays où situation politique, guerre et misère ne leur laissent aucune possibilité d’accéder à une formation et un travail. Ils sont arrivés en France souvent au péril de leur vie avec l’immense espoir de trouver chez nous (…)
Accueil > Migrations > Situation des migrants
Situation des migrants
-
[MRAP 44] Soutien à Falmarès
25 avril 2021 -
[MRAP Nantes Saint-Nazaire] Régularisation de séjour des sans-papiers
24 mars 2021Les comités de Nantes et Saint-Nazaire du MRAP se sont adressés aux parlementaires de Loire-Atlantique au sujet de la régularisation des sans-papiers. Ils apportent leur plein soutien à leurs demandes de régularisation. Leurs situations sont particulièrement difficile dans cette période de pandémie.
Ils demandent aux parlementaires d’intervenir auprès du gouvernement dans ce sens et sont disponibles pour les rencontrer.
lire la lettre <picto|nom=external-link> -
[Plus contre l’exclusion] Lettre à M. le Sénateur : assurons l’avenir des mineurs isolés étangers
10 mars 2021Le groupe "Plus contre l’exclusion" de Saint-Nazaire s’est adressé à M. Vaugrenard, sénateur dans un courrier.
Monsieur le sénateur, Cela fait plusieurs fois que je vois ces derniers mois dans la presse des chefs d’entreprises faire des grèves de la faim pour soutenir des jeunes étrangers en apprentissage privés de papiers et qui après avoir été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance qui a investi beaucoup d’argent et de moyens pour former ces jeunes étrangers qui ont fui leur (…) -
Briançon : une atteinte intolérable au soutien aux migrants en péril
19 septembre 2020C’est avec stupéfaction et indignation que le MRAP a appris que le maire nouvellement élu de Briançon, Arnaud Murgia, vient de signifier à l’association Refuges solidaires, que la ville ne renouvellerait pas le contrat qui leur permettait de disposer de locaux à cet effet, locaux qu’ils doivent évacuer avant le 28 octobre.
Signez la pétition nationale : https://tousmigrants.weebly.com/
Le 10 décembre 2019, Madame Nicole Belloubet, ministre de la justice, et Madame Soraya Amrani-Mekki, (…) -
Avessac : appel à solidarité
28 juillet 2020(Ouest-France, 28 juillet 2020)
-
Des parrains pour Jiesy et Shekina
11 mars 2020La famille Kalambayi est menacée d’expulsion. Leurs amis, leurs professeurs et leur club de football se sont mobilisés et Jiesi et Shekina, les deux enfants, ont désormais deux parrains.
Voir Presse-Océan -
[ASF] Avessac sans frontières soutient deux migrants
29 janvier 2020 -
[UCIJ] Alerte expulsions
20 décembre 2019Nous demandons que la ville de Saint-Nazaire prenne sous sa protection les familles déboutées du droit d’asile, prenne un arrêté anti-expulsions, ouvre de nouveaux logements d’urgence.
Nous appelons à porter cette exigence en conseil municipal, vendredi 20 décembre à 10 heures.
Ouest-France
l’Écho de la Presqu’île -
Trois familles menacées d’expulsion de leur logement
11 décembre 2019TROIS FAMILLES de Saint-Nazaire,
déboutées du Droit d’Asile, sont MENACÉES
d’être expulsées de leur logement avant fin décembre.
RASSEMBLEMENT
MERCREDI 11 DÉCEMBRE
15 h 45, ARRÊT DE BUS DEVANT LA MAIRIE
annonce sur Démosphère 44
Et une vidéo plus complète : ici
l’Echo de la Presqu’île 12 décembre -
[UCIJ][CSPSP] Situation des familles étrangères hébergées à Saint-Nazaire : lettre au Préfet
6 décembre 2019Lettre ouverte à Monsieur le Préfet de la Loire Atlantique s/c Monsieur le Sous-Préfet de Saint-Nazaire
Objet : situation de familles étrangères hébergées à Saint-Nazaire
Monsieur le Préfet,
Une vingtaine de familles étrangères, hébergées à Saint-Nazaire dans des CADA sont en danger de se trouver à la rue, et cela dans les jours qui viennent pour au moins trois d’entre elles. Malgré des courriers qu’elles vous ont adressés pour indiquer la vulnérabilité de leur situation en attente (…)
MRAP Saint-Nazaire