Le Cinéma Concorde et le MRAP proposent
mercredi 6 février, 20h45
au cinéma Concorde (Nantes)
une projection suivi d’un débat du film
"Hospitalières et suppliantes"
Accueil > Migrations > Situation des migrants
Situation des migrants
-
[MRAP] Hospitalières et suppliantes"
6 février 2019 -
Cinéma : Grande Synthe, la ville où tout se joue
3 décembre 2018au cinéma Atlantic (la Turballe), lundi 3 décembre 20h45,
au cinéma Pax (le Pouliguen), mardi 4 décembre 21h.
Ces 2 séances seront suivis d’un échange avec des membres du collectif Climat Presqu’île
Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face.
Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent (…) -
4 avril : "Migrations, mythes et réalités" avec C. Wihtol de Wenden
4 avril 2017Réunion-débat organisée par le MRAP dans le cadre des actions 2017 d’éducation contre le racisme "ta différence m’enrichit"
-
La famille Tatayev ne doit pas être expulsée de son logement
8 novembre 2016COLLECTIF UCIJ Uni-e-s Contre l’Immigration Jetable - Région Nazairienne
Communiqué de presse
Le 1er novembre débute la trêve hivernale et dans le même temps la préfecture demande l’expulsion de logement d’une famille avec 4 enfants de 16 ans à 2 ans et demi à St Nazaire ! Il s’agit de la famille Tatayev qui bénéficie du soutien de plus de 1 200 citoyennes et citoyens ayant signé la pétition demandant leur régularisation de séjour. Menacée à la fois par des islamistes et la police, (…) -
L’hospitalité plutôt que l’hostilité !
6 octobre 2016Le collectif Uni-e-s Contre une Immigation Jetable de la région nazairienne condamne avec la plus grande fermeté les coups de feu tirés le mardi 4 octobre contre le futur centre d’accueil pour les réfugié-e-s à Saint-Brévin. Cet acte ignoble est le résultat d’un climat malsain entretenu par le collectif brévinois anti-migrant-e-s de Saint-Brévin et le FN local. Dans ce contexte, l’appel à une réunion publique le 8 octobre sur ce futur centre d’accueil est un faux-nez destiné à mobiliser (…)
-
Un titre de séjour pour vie privée et familiale pour Yan !
3 octobre 2016PÉTITION POUR L’OBTENTION D’UN TITRE DE SÉJOUR VIE PRIVÉE FAMILIALE POUR YAN BASILA
https://www.change.org/p/p%C3%A9tition-pour-l-obtention-d-un-titre-de-s%C3%A9jour-vie-priv%C3%A9e-familiale-pour-yan-basila?recruiter=88387288&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Yan Basila Mikaka, en France depuis 2 ans est scolarisé au lycée André Boulloche. Il a obtenu son cap en juin 2016 et poursuit sa formation en baccalauréat professionnel. Il a fui la République Démocratique du (…) -
Saint-Nazaire, ville avec ses migrants
26 septembre 2016Lors du Conseil municipal du vendredi 22 septembre, les représentants du Front National n’ont pas hésité, au mépris de toute vérité, à demander aux élus municipaux de voter un charte concoctée par le maire FN de Hénin-Beaumont pour "s’opposer à l’accueil des migrants consécutif à la mise en œuvre de l’accord européen de relocalisation". Cette prétention est formulée après deux mensonges prétendant qu’un sacrifice de mouton a eu lieu dans une salle municipale à l’occasion de la fête musulmane (…)
-
[OF] Migrants : une solidarité longue à s’organiser
23 février 2016[Ouest-France du 23 février 2016, Saint-Nazaire]
Très encadré, le dispositif d’accueil des migrants, n’a pour l’instant pas saisi les mains tendues par les particuliers. Le demande d’asile des 43 migrants arrivés en janvier est actuellement instruite. -
[UCIJ] Une nouvelle vie pour une famille
4 février 2016Une nouvelle vie pour une famille de demandeurs d’asile à Saint-Nazaire. Le 3 février 2016 marque le jour d’une nouvelle vie pour cette famille de Saint-Nazaire dont les parents viennent d’obtenir une carte de séjour. En France depuis plus de 5 ans, cette famille a échoué à faire reconnaître sa demande d’asile. Pour autant, elle ne pouvait pas retourner dans son pays, la Tchétchénie, où elle était menacée. Le Collectif Uni-es Contre une Immigration Jetable (UCIJ) de la région nazairienne a (…)
-
[MRAP] Accueillir tous les migrants, il y a urgence absolue
6 septembre 2015Plus de 30 000 sont morts. Les images du petit Aylan noyé ont bouleversé l’opinion et forcé les politiques à réagir … enfin ! Plus de 30 000 migrants sont morts ou disparus aux portes de l’Europe depuis 2000. La réalité, c’est que depuis plus d’une décennie l’Europe se construit comme une forteresse en dressant règlements, murs et clôtures à ses frontières, en restreignant les délivrances de visas, en imposant aux pays du Sud de la Méditerranée des accords pour « contrôler » les migrations (…)
MRAP Saint-Nazaire