Accueil > Migrations > Situation des migrants > [UCIJ]|CSPSP] Non aux expulsions
[UCIJ]|CSPSP] Non aux expulsions
mercredi 6 novembre 2019
MIGRANTeS : Pas de rafles, ni d’expulsion à Saint-Nazaire, ni ailleurs…
Ce qui s’est passé dans la nuit du 3 au 4 octobre sur Rennes et sa région envers des demandeurs d’asile d’origine georgienne, s’apparente à une rafle.
33 familles ont été violemment arrachées à la vie qu’elles tentaient de construire ici pour être jetées dans un charter, reconduites vers un pays qu’ils et elles avaient fui.
A Saint-Nazaire, le collectif UCIJ dénonce l’accélération des procédures administratives et la mise en place de la loi Asile Immigration qui vont à l’encontre des droits humains des personnes demandant l’asile.
Dans notre ville, une vingtaine de familles , certaines avec des enfants, sont menacées d’expulsion. Déboutées de leur demande d’asile, elles ont l’injonction de quitter leur logement sans solution autre que la rue. Pour plusieurs d’entre elles , le préfet à engagé un référé « mesures utiles » destiné à obtenir du TA (tribunal administratif) la mise à la rue sans délais , ni relogement avec recours à la force si besoin.
En outre, certaines familles sont de surcroît sur le coup d’une OQTF ( obligation de quitter le territoire français) et pourraient être expulsées de France.
Afin de dénoncer cette situation, de sensibiliser et d’informer plus largement sur la situation des migrant.e.s,
Pour dire NON
Le Collectif Uni⋅e⋅s Contre l’Immigration Jetable- UCIJ
et le Collectif de Soutien aux personnes sans papiers- CSPSP-
appellent à
RASSEMBLEMENT MERCREDI 6 NOVEMBRE 15H45,
ARRET DE BUS DEVANT LA MAIRIE
Une vidéo des "Pieds dans la PAF"ici
Dans la presse :
Ouest-France
L’Echo de la Presqu’île