Les dernières élections législatives du 17 septembre en Israël n’ont pas permis de désigner une majorité, au terme d’une campagne particulièrement violente et raciste. Les résultats ont confirmé la droitisation de l’opinion publique. Pourquoi la société israélienne soutient-elle une politique sécuritaire et coloniale, l’annexion des colonies de Cisjordanie et refuse une politique de paix avec le peuple palestinien ? Pourquoi ce basculement dans un repli sur elle-même ? D’où sont venues ces (…)
Accueil > Mots-clés > Calendrier > calendrier
calendrier
Articles
-
Débat avec D. Vidal : Pourquoi la société israélienne s’est-elle radicalisée ?
19 janvier 2020 -
[UCIJ]|CSPSP] Non aux expulsions
6 novembre 2019MIGRANTeS : Pas de rafles, ni d’expulsion à Saint-Nazaire, ni ailleurs… Ce qui s’est passé dans la nuit du 3 au 4 octobre sur Rennes et sa région envers des demandeurs d’asile d’origine georgienne, s’apparente à une rafle. 33 familles ont été violemment arrachées à la vie qu’elles tentaient de construire ici pour être jetées dans un charter, reconduites vers un pays qu’ils et elles avaient fui. A Saint-Nazaire, le collectif UCIJ dénonce l’accélération des procédures administratives et la (…)
-
Débat avec D. Vidal : Pourquoi la société israélienne s’est-elle radicalisée ?
26 novembre 2019Les dernières élections législatives du 17 septembre en Israël n’ont pas permis de désigner une majorité, au terme d’une campagne particulièrement violente et raciste. Les résultats ont confirmé la droitisation de l’opinion publique. Pourquoi la société israélienne soutient-elle une politique sécuritaire et coloniale, l’annexion des colonies de Cisjordanie et refuse une politique de paix avec le peuple palestinien ? Pourquoi ce basculement dans un repli sur elle-même ? D’où sont venues ces (…)
-
Débat avec D. Vidal : Pourquoi la société israélienne s’est-elle radicalisée ?
22 novembre 2019Les dernières élections législatives du 17 septembre en Israël n’ont pas permis de désigner une majorité, au terme d’une campagne particulièrement violente et raciste. Les résultats ont confirmé la droitisation de l’opinion publique. Pourquoi la société israélienne soutient-elle une politique sécuritaire et coloniale, l’annexion des colonies de Cisjordanie et refuse une politique de paix avec le peuple palestinien ? Pourquoi ce basculement dans un repli sur elle-même ? D’où sont venues ces (…)
MRAP Saint-Nazaire