Lors du Conseil municipal du vendredi 22 septembre, les représentants du Front National n’ont pas hésité, au mépris de toute vérité, à demander aux élus municipaux de voter un charte concoctée par le maire FN de Hénin-Beaumont pour "s’opposer à l’accueil des migrants consécutif à la mise en œuvre de l’accord européen de relocalisation". Cette prétention est formulée après deux mensonges prétendant qu’un sacrifice de mouton a eu lieu dans une salle municipale à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd-el-Kébir et (...)
Accueil > Migrations > Situation des migrants
Situation des migrants
Dernier ajout : 25 octobre.
Articles de cette rubrique
-
Saint-Nazaire, ville avec ses migrants26 septembre 2016 -
[OF] Migrants : une solidarité longue à s’organiser23 février 2016[Ouest-France du 23 février 2016, Saint-Nazaire]
Très encadré, le dispositif d’accueil des migrants, n’a pour l’instant pas saisi les mains tendues par les particuliers. Le demande d’asile des 43 migrants arrivés en janvier est actuellement instruite. -
[UCIJ] Une nouvelle vie pour une famille4 février 2016Une nouvelle vie pour une famille de demandeurs d’asile à Saint-Nazaire. Le 3 février 2016 marque le jour d’une nouvelle vie pour cette famille de Saint-Nazaire dont les parents viennent d’obtenir une carte de séjour. En France depuis plus de 5 ans, cette famille a échoué à faire reconnaître sa demande d’asile. Pour autant, elle ne pouvait pas retourner dans son pays, la Tchétchénie, où elle était menacée. Le Collectif Uni-es Contre une Immigration Jetable (UCIJ) de la région nazairienne a donc décidé de (...)
-
[MRAP] Accueillir tous les migrants, il y a urgence absolue6 septembre 2015Plus de 30 000 sont morts. Les images du petit Aylan noyé ont bouleversé l’opinion et forcé les politiques à réagir … enfin ! Plus de 30 000 migrants sont morts ou disparus aux portes de l’Europe depuis 2000. La réalité, c’est que depuis plus d’une décennie l’Europe se construit comme une forteresse en dressant règlements, murs et clôtures à ses frontières, en restreignant les délivrances de visas, en imposant aux pays du Sud de la Méditerranée des accords pour « contrôler » les migrations vers l’Europe. (...)
-
Enfin ! Fayçal obtient un titre de séjour11 juillet 2014Communiqué du comité de soutien à Fayçal
A 48h de l’expiration de son titre provisoire de séjour, la préfecture a enfin donné une réponse à Fayçal et lui a accordé une carte de séjour étudiant. Ce titre de séjour précaire est le minimum qu’il pouvait obtenir en terme de droit au séjour. Nous sommes contents car Fayçal va pouvoir poursuivre ses études mais nous restons vigilants pour qu’il obtienne le certificat de résidence « Vie privée, vie familiale » à la fin de ses études.
Ainsi nous est démontrée par (...)
