Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) s’est porté partie civile dans le "procès Zemmour".
Accueil > Contre le racisme > Action juridique
Action juridique
Dernier ajout : 18 novembre 2021.
Articles de cette rubrique
-
Le MRAP, partie civile contre Zemmour
18 novembre 2021 -
Confirmation en appel de la condamnation de M. Blanchard
29 janvier 2019 -
M. Blanchard condamné : une victoire pour notre vivre ensemble !
23 janvier 2018Ce mardi 23 janvier, le tribunal de St Nazaire a rendu son verdict dans le procès de M.Blanchard, élu municipal et régional FN, poursuivi pour diffamation envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée par l’Association Culturelle Musulmane. La LDH et le MRAP s’étaient également portés partie civile. Le tribunal a condamné M. Blanchard pour ses propos mensongers publiés dans la presse mais aussi par les sites web de l’extrême-droite. Le MRAP (...)
-
[Le Pen] Condamnation définitive
6 mars 2016Après ses propos à La Baule, condamnation définitive de JM Le Pen pour injure raciste envers les roms Le 22 septembre 2012 à la Baule, Jean-Marie LE PEN avait déclaré, dans le cadre de l’Université d’été organisée par le Front National : « Ils [les Roms d’Europe de l’Est] disent : « Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement ». Le 20 novembre 2014,la Cour d’Appel de Paris du 20 novembre 2014 l’avait condamné pour injures racistes envers les Roms. Le 1er mars 2016, la Chambre criminelle de (...)
-
Le MRAP dépose plainte contre Jean-Marie Le Pen Le Pen : un raciste qui s’assume et un Front National qui l’assume
6 octobre 2012Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples Loire-Atlantique
NANTES , 11 rue de Prinquiau,
SAINT-NAZAIRE , 2 bis rue Albert de Mun
A l’Université d’été du Front national, qui s’est achevé le dimanche 23 septembre 2012 à La Baule, Jean-Marie Le Pen s’en est pris violemment aux immigrés, et plus particulièrement, aux Roms.
Jean-Marie Le Pen a déclaré, devant une salle conquise d’avance à ses propos intolérables concernant les immigrés : « …10.000 retours sont aidés, concernant (...)