Accueil > Vivre ensemble > [MRAP] le 30 juin, faire échec à l’extrême droite

[MRAP] le 30 juin, faire échec à l’extrême droite

mardi 25 juin 2024

Le 30 juin,
pour faire échec à l’extrême droite,
votons pour le Nouveau Front Populaire.

Le comité MRAP de la région nazairienne salue les puissantes mobilisations citoyennes contre l’extrême-droite, unies pour refuser un projet de société opposé aux valeurs d’égalité, de fraternité et de liberté qui ont forgé l’histoire de la démocratie et de la République française.

Sur tout le territoire et dans tous nos quartiers, la société civile se lève pour combattre la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme, pour défendre la solidarité et affirmer que les droits sont les mêmes pour toutes et tous et que la régression sociale et démocratique ne doit pas l’emporter.

Dimanche 30 juin aucune voix ne doit manquer pour s’opposer aux porteurs de haine qui sont aux portes du pouvoir. Il faut s’opposer à leur vision d’une société française fantasmée, fermée aux autres. Il faut préparer un avenir de liberté et de solidarité pour une société ouverte qui réponde aux besoins de vivre bien pour toutes et tous.

Le programme du Nouveau Front Populaire porte l’essentiel pour le MRAP : la lutte contre toutes les formes de racisme (antisémitisme, islamophobie, négrophobie, romophobie…) et contre la xénophobie, pour les droits des migrants, l’abrogation de la loi Darmanin et des lois sécuritaires, pour la reconnaissance de l’État de Palestine, le soutien de la Cour Pénale internationale, la libération des otages israéliens et des prisonniers politiques palestiniens et la suspension de l’accord Union-Européenne-Israël…

Ce n’est pas dans les habitudes du MRAP de soutenir un(e) candidat(e) à des élections mais compte tenu des enjeux gravissimes pour la lutte contre le racisme, pour les migrants, pour les libertés individuelles, pour le droit des peuples,

le MRAP appelle à voter pour le candidat du Nouveau Front Populaire, Matthias Tavel dans la 8è circonscription de Loire-Atlantique.

pour faire obstacle à l’élection d’une majorité antidémocratique, antisociale, raciste et xénophobe à l’Assemblée nationale.

Saint-Nazaire, le 25 juin 2024

Ouest-France