Accueil > Amitié entre les peuples > Paix > 9 avril : Pour la Paix en Ukraine Pour la sauvegarde des populations

9 avril : Pour la Paix en Ukraine Pour la sauvegarde des populations

samedi 9 avril 2022

Pour la Paix en Ukraine
Pour la sauvegarde des populations

Depuis six semaines maintenant, l’Ukraine est envahie et bombardée par l’armée russe. Des dizaines d’enfants, des centaines de civils sont tués. Des habitations, des écoles, des hôpitaux, des quartiers, des villes sont détruits. Les personnes réfugiées, déplacées sont des millions.
Depuis six semaines maintenant, l’Ukraine résiste à la machine de guerre de Poutine.
Partout en Europe, la solidarité des populations et des gouvernements s’est mise en place pour aider celles et ceux qui fuient la guerre et ont tout perdu.
En Russie, malgré la désinformation institutionnalisée et la répression, des milliers de citoyen·ne·s se mobilisent contre cette guerre. Nous sommes à leurs côtés.
Comme des millions de citoyen·ne·s de par le monde, nous appelons à soutenir le peuple ukrainien, contre la guerre impérialiste de Poutine et les menaces d’utilisation d’"armes non-conventionnelles" (nucléaires, chimiques, bactériologiques…).
Avec beaucoup, d’autres, nous réitérons notre appel au cessez-le-feu immédiat, au retrait des troupes russes d’Ukraine et à une solution négociée. Nous exigeons le respect du droit international et soutenons le droit à l’autodétermination, à la liberté, à la sécurité, à la démocratie de chaque peuple.
A Saint-Nazaire, l’association "Droujba" ("Amitié"), les autorités, les organisations de la société civile sont mobilisées pour accueillir les réfugié·e·s et aider l’Ukraine. Nous appelons chacune et chacun à se joindre à ces initiatives solidaires.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui refusent la destruction de l’Ukraine à se mobiliser pour arrêter cette guerre, à isoler Poutine, à construire la paix

Marchons pour la Paix, Marchons pour l’Ukraine