Accueil > Amitié entre les peuples > Maghreb > [Mvt de la paix] Le mouvement de contestation algérien

[Mvt de la paix] Le mouvement de contestation algérien

vendredi 22 novembre 2019

LE MOUVEMENT DE CONTESTATION ALGERIEN
PAR TROIS MILITANTES FEMINISTES ALGERIENNES

Depuis de nombreuses années la Mouvement de la Paix entretient des relations de solidarité et de partenariat avec l’Algérie. C’est dans ce cadre qu’une délégation algérienne, invitée par le Conseil National du Mouvement de la Paix, séjournera du 17 au 23 novembre en Bretagne. St-Nazaire aura la chance de l’accueillir pour une conférence le vendredi 22 novembre, à 20 heures 30, à Agora, 2Bis, rue Albert De Mun.
Composée de Yasmina, militante féministe et pacifiste de l’Association Farwa Fatma N’Soumeur, de Amina, jeune militante écologiste en formation agricole, et de Nadjia, journaliste, correspondante de El Wattan en France, la délégation nous fera part de la situation sociale, économique et politique de l’Algérie aujourd’hui ; elle nous exposera l’ampleur, le sens, les mobiles et les formes de cette contestation qui fait descendre , chaque mardi et chaque vendredi, des milliers de manifestants dans les rues des villes Algériennes .

Pour toute information : tél : 02 40 53 57 27
mail : saint-nazaire@mvtpaix.org