Accueil > Migrations > UCIJ > Parrainages républicains

Parrainages républicains
Vendredi 3 mai 2013, 16 heures 30
Hôtel de Ville de Saint-Nazaire

A l’initiative du Collectif Uni-e-s Contre une Immigration Jetable et du Collectif de Soutien aux Personnes sans-papiers, la municipalité de Saint-Nazaire et ses élus parraineront solennellement les quatre enfants de M. Khaskanov et de Mme Djabraïlova lors de la cérémonie républicaine qui aura lieu en mairie de Saint-Nazaire le vendredi 3 mai 2013 à 16 heures 30.

Les deux collectifs veulent attirer l’attention de tous et en particulier des autorités de la République sur l’urgence qu’il y a à régulariser la situation de cette famille présente parmi nous depuis plusieurs années.

Cette famille vient de Tchétchénie et a eu à subir les graves conséquences des guerres qui ravagent le Caucase. Il lui est impossible de vivre en famille en Tchétchénie. Elle a commencé son intégration en France et à Saint-Nazaire où les trois enfants en âge scolaire suivent une scolarité normale.

Le collectif UCIJ et le CSPSP invitent les citoyens de la région nazairienne à participer nombreux à ces parrainages pour marquer leur volonté de vivre ensemble avec cette famille tchètchène.

ouest-france 4 mai