Le MRAP est indigné par les tags inadmissibles qui ont été inscrits sur la façade de l’école Saint-Thérèse.
Ils sont inadmissibles à plus d’un titre.
La référence à des "Blancs" porte des connotations essentialistes qui ne sont pas tolérables.
Ils les assimilent à des porteurs de haine dont le MRAP a toujours combattu les idées nauséabondes avec détermination.
Il assure la direction, les personnels, les élèves et les parents d’élèves de l’école Sainte-Thérèse de sa solidarité et espère que toute trace de ces (...)
Accueil > Vivre ensemble

Vivre ensemble
Dernier ajout : 16 mai.
En cette période de crise économique et sociale et dans un contexte de banalisation volontaire des thématiques de l’extrême droite et d’instrumentalisation de la xénophobie, l’enjeu du droit de vote des résidents étrangers ne doit pas être considéré comme accessoire... Certes il peut paraître moins impératif que de répondre aux urgences sociales que notre société traverse, mais le creuset entre des catégories sociales de la population s’accentue encore davantage quand des différences sont volontairement maintenues entre les citoyen(ne)s. Pour l’accès de tous à tous les droits (politiques, économiques, sociaux, culturels) il faut approfondir notre démocratie !
Accéder au site oui au droit de vote des étrangers
Articles de cette rubrique
-
Des tags indignes sur l’école Sainte-Thérèse
22 juin 2021 -
[Parl’on] Les réfugiés à Saint-Nazaire
17 juin 2021Événement de PARL’On - Solidarité Estuaire Saint-Nazaire du 17 juin 17:00 au 20 juin 19:00 Célébrons ensemble les réfugiés de Saint-Nazaire ! Vidéos, podcast, lectures… Venez découvrir leurs portraits ainsi que ceux qui les accompagnent au quotidien, via des posters exposés dans la ville.
Facebook :
La présence du MRAP
Ouest-France
Programme : Jeudi 17 juin à 17h ; Inauguration de l’événement, place de l’hôtel de ville Vendredi 18 juin, de 10h à 16h, mini village des associations Samedi 19 et dimanche (...) -
Des droits fondamentaux toujours menacés
17 juin 2021Le gouvernenement a légiféré dans une surenchère sécuritaire qui donne aux forces de l’ordre le moyens de réprimer l’expression de la détresse sociale.
-
[LDH MRAP] Soutien à la ferme de Ker Madeleine
21 avril 2021La LDH et le MRAP, choquées par ce qu’elles ont lu dans la presse, ont témoigné de leur soutien aux responsables de la ferme Ker Madeleine à Saint-Gildas de Bois, suite aux nouvelles provocations concernant la future ouverture de la ferme.
Précédent article -
Avoir une opinion, l’exprimer, deviendrait un délit
14 avril 2021
0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 70