M R A P Saint-Nazaire

  • Contre le racisme
  • Amitié entre les peuples
  • Migrations
  • Histoire
  • Vivre ensemble
  • Sur le Web
  • le MRAP

MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ;
Contact : 07 59 60 49 96, mrap-saint-nazaire@orange.fr Point-rencontre : 2ème lundi du mois à 18h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.


MRAP_National
 
 MRAP_Saint-Nazaire

      adhérer     

faire un don

le Pont Transcouleur n°132 (octobre 2026)
Attribution du prix Nobel de la Paix 2026 à Navi Pillay


Articles les plus récents

  • [Mvt de la paix] Le mouvement de contestation algérien

    22 novembre 2019

    LE MOUVEMENT DE CONTESTATION ALGERIEN
    PAR TROIS MILITANTES FEMINISTES ALGERIENNES
    Depuis de nombreuses années la Mouvement de la Paix entretient des relations de solidarité et de partenariat avec l’Algérie. C’est dans ce cadre qu’une délégation algérienne, invitée par le Conseil National du Mouvement de la Paix, séjournera du 17 au 23 novembre en Bretagne. St-Nazaire aura la chance de l’accueillir pour une conférence le vendredi 22 novembre, à 20 heures 30, à Agora, 2Bis, rue Albert De (…)

  • [UCIJ] 116ème cercle de silence : Ni rafle, ni expulsion, à Saint-Nazaire ou ailleurs...

    16 novembre 2019

    Dans la nuit du 3 au 4 octobre, sur la région rennaise, 33 familles ont été reconduites dans un pays qu’elle avaient fui.
    A Ce qui est légal n’est pas nécessairement légitime !
    Nous appelons la mairie à ouvrir des logements d’urgence.

  • [Amnesty] Exposition-Vente

    9 novembre 2019

    Le comité MRAP de la région nazairienne sera présent à l’exposition-vente organisée par Amnesty International.

  • Pour un monde sans murs !

    9 novembre 2019
  • [UCIJ]|CSPSP] Non aux expulsions

    6 novembre 2019

    MIGRANTeS : Pas de rafles, ni d’expulsion à Saint-Nazaire, ni ailleurs… Ce qui s’est passé dans la nuit du 3 au 4 octobre sur Rennes et sa région envers des demandeurs d’asile d’origine georgienne, s’apparente à une rafle. 33 familles ont été violemment arrachées à la vie qu’elles tentaient de construire ici pour être jetées dans un charter, reconduites vers un pays qu’ils et elles avaient fui. A Saint-Nazaire, le collectif UCIJ dénonce l’accélération des procédures administratives et la (…)

  • Israël-Palestine "l’Impossible partage de l’eau"

    6 novembre 2019

    Le comité de Nantes du MRAP et l’AFPS44 proposent une soirée-débat à l’espace Cosmopolis le mercredi 6 novembre 2019

  • Le Pont Transcouleur n° 111, octobre 2019

    31 octobre 2019

    [Edito]
    Combattre les idées d’extrême droite : une urgence
    La présence de l’extrême droite, tant par son existence dans le paysage politique que par la propagation de ses idées dans de trop larges couches de la société est toujours une préoccupation majeure du MRAP.
    Penser capter l’électorat sensible aux thèses de l’extrême-droite en utilisant ses arguments contre les migrants est irresponsable.
    C’est pourtant ce qu’ont fait et font trop souvent les gouvernants ! Cela conduit à des (…)

  • [UCIJ] 115ème cercle de silence : L’Aide Médicale d’État en grand danger !

    19 octobre 2019

    L’Aide Médicale d’État (AME) permet aux étrangers en France depuis plus de 3 mois, sans titre de séjour, de bénéficier de certains soins médicaux.
    Et pourtant le Président de la République et le gouvernement envisagent une nouvelle réduction des soins assurés.
    L’AME ne doit pas être remise en cause.
    Le droit aux soins est fondamental pour la dignité de tout être humain.

  • Appel pour l’interdiction des armes nucléaires

    15 octobre 2019

    Un collectif d’association, syndicats et partis demandent aux maires d l’ouest du département de signer un appel en faveur de l’interdiction des armes nucléaires et la ratification du "Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires" (TIAN).
    Estuaire :
    Prrsse-Océan

  • Immigration : une parole de raison plutôt qu’un discours de peur !

    7 octobre 2019

    Parus dans Ouest-France du lundi 7 octobre 2019 :
    Et un article plus détaillé de François Héran dans le Monde (25/09/19) :

  • page précédente
  • page suivante

2011 - 2026 M R A P Saint-Nazaire
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0