En partenariat, Escal’Atlantic et le MRAP, dans le cadre de la semaine 2016 "Des paquebots pour des millions d’émigrants, émigrer, entre mythes et réalités" proposent une rencontre-débat "Regards croisés : Etats-Unis - France" mardi 8 novembre 2016, 20 h 30 à Escal’Atlantic avec la participation de Hervé Le Bras et Sylvain Cypel Télécharger le programme complet
MRAP Saint-Nazaire
MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ; tel (répondeur) : 02 40 53 32 35
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 20h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.
![]() MRAP_National | ![]() MRAP_Saint-Nazaire | ![]() adhérer | ![]() faire un don |
Mémoire de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions
le Pont Transcouleur n°127
Derniers articles
-
mardi 8 novembre : Emigrer, entre mythes et réalités
8 novembre 2016 -
La famille Tatayev ne doit pas être expulsée de son logement
8 novembre 2016COLLECTIF UCIJ Uni-e-s Contre l’Immigration Jetable - Région Nazairienne
Communiqué de presse
Le 1er novembre débute la trêve hivernale et dans le même temps la préfecture demande l’expulsion de logement d’une famille avec 4 enfants de 16 ans à 2 ans et demi à St Nazaire ! Il s’agit de la famille Tatayev qui bénéficie du soutien de plus de 1 200 citoyennes et citoyens ayant signé la pétition demandant leur régularisation de séjour. Menacée à la fois par des islamistes et la police, cette famille (...) -
[MRAP] Souscription pour agir contre le racisme et les discriminations
1er novembre 2016Donnons au MRAP les moyens financiers à la hauteur des enjeux pour les droits humains, contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples.
http://secure.mrap.fr/Faire-un-don-au-MRAP.html -
Le Pont Transcouleur n° 102, octobre 2016
31 octobre 2016[Edito]
Engrenages mortifères !
L’avenir ne peut pas être dans de futurs matins bruns, mais dans une mobilisation de tous qui fera reculer les difficultés sociales, génératrices de souffrances, d’inégalités, de concurrence et de ghettoïsation.
C’est à cette tâche que tous les antiracistes doivent s’atteler, il y a urgence ! Le MRAP prendra toute sa part de ce combat. -
Saint-Brévin : samedi 22 octobre, fraternité et solidarité avec les migrants
22 octobre 2016Rassemblement, samedi 22 octobre 10h30 place du marché, Saint-Brévin Depuis l’annonce de l’arrivée de migrants à Saint-Brévin, des manifestations anti migrants porteuses de paroles de rejet et de haine ont lieu chaque samedi à Saint-Brévin.
Pour un accueil des migrants pacifié et humain à Saint-Brévin et ailleurs Les organisations signataires condamnent avec la plus grande fermeté les coups de feu tirés le mardi 4 octobre contre le futur centre d’accueil pour les réfugié-e-s à Saint-Brévin. Cet acte (...)
0 | ... | 495 | 500 | 505 | 510 | 515 | 520 | 525 | 530 | 535 | ... | 825