Le Collectif UCIJ (Uni-es Contre Une Immigration Jetable) de la région nazairienne a adressé une lettre ouverte à la députée et au sénateur de Saint-Nazaire au sujet du budget du gouvernement et de ses conséquences sur la situation des plus démunis.
Accueil > Migrations > Documents

Documents
Dernier ajout : 19 décembre 2023.
Articles de cette rubrique
-
[ucij] lettre ouverte aux parlementaires
13 octobre 2014 -
Le droit communautaire pour les étrangers
11 octobre 2014Le droit Communautaire pour les Etrangers
Le comité de Nantes du MRAP vous propose une journée de travail et de réflexion sur le droit communautaire pour les étrangers, ressortissants européens ou de pays tiers :
Samedi 11 octobre 2014, de 9h30 à 17h,
à la Maison des Syndicats (salles C et D)
5 Place de la Gare de l’Etat, Nantes.
Cette journée sera animée par Emmanuelle Leudet , Fleur Pollono et Loïc Bourgeois, avocat-e-s au barreau de Nantes.
Un repas est proposé sur place de 12h30 à 13h30 (...) -
Réponse à un article de Ouest-France
26 août 2014Suite à un article (ci-joint) de Ouest-France sur les "renforts roumains pour la police parisienne", le comité du MRAP de la région nazairienne a adressé à Ouest-France le courrier suivant :
"Lundi 25 août, parait dans Ouest-France un article, signé de Sarah Mansoura, intitulé "/*Des renforts roumains pour la police parisienne*/". Plusieurs phrases de cet article laissent interrogateur ...
"/Le contrôle se fait nécessairement au faciès/" : cette pratique n’est-elle pas prohibée ? Certains physiques (...) -
[RESF] Un cri des travailleurs de l’Aide Sociale à l’Enfance
8 août 2014Dans un document mis en ligne ici par RESF, un collectif de l’Aide Sociale à l’Enfance de Nantes (travailleurs sociaux), fait un rappel succinct de la législation sur la protection de l’enfance, et donc des Mineurs Isolés Etrangers (MIE).
Ce document est aussi et surtout un cri de ces travailleurs sociaux qui n’en peuvent plus de voir comment sont traités les MIE (et ceux devenus majeurs) en Loire-Atlantique, et le rôle qu’on leur fait jouer malgré eux dans ce traitement. C’est remarquable (...) -
Soutien à Fayçal : M. le Maire écrit aux ministres et au préfet
27 avril 2014D. Samzun, maire de Saint-Nazaire, écrit aux ministres de l’Intérieur et de l’Education ainsi qu’au préfet des Pays de la Loire pour attirer leur attention sur la situation de Fayçal, leur faire connaître son soutien et leur demander d’examiner sa demande avec bienveillance.