À NANTES du 03 au 27 novembre
Chaque année, le Festival des Solidarités ouvre un espace à celles et ceux qui souhaitent montrer les solidarités en action. Une invitation à réfléchir
ensemble et à devenir acteurs et actrices d’un monde plus juste, solidaire et durable.
La thématique de cette année, « Mondes en mouvements », sera l’occasion de mettre en avant la diversité des mobilisations dans les domaines de la solidarité, de la citoyenneté, et des transitions.
Festival coordonné par le collectif de la (...)
Accueil > le MRAP > Partenariats

Partenariats
Dernier ajout : 10 septembre 2024.
Articles de cette rubrique
-
Nantes : festival des Solidarités
3 novembre 2021 -
Action dans les locaux de PINE
8 octobre 2021Vendredi 8 octobre, à l’appel de la CGT, le MRAP a participé à l’action prévue dans les locaux de l’entreprise espagnole PINE. Il s’agissait de tenter , à nouveau d’engager une négociation avec la direction espagnole, entreprise sous-traitante des Chantiers. Depuis plusieurs mois, la CGT se bat au côté de travailleurs détachés (de plusieurs nationalités) licenciés par l’entreprise PINE. Ceux-ci réclament que le chef de chantier soit sanctionné pour son comportement agressif et raciste et le versement (...)
-
Un toit c’est un droit
27 mars 2021Samedi 27 mars, dans 21 pays d’Europe, est organisée une journée d’action pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher.
Rassemblement solidaire devant la mairie de Saint-Nazaire, 15 heures
Plus nous marquerons notre présence et notre mobilisation pour cette cause, plus nous marquerons les esprits et serons en mesure de faire bouger les choses auprès des instances "officielles".
Ce rassemblement sera aussi l’occasion de rendre un hommage aux morts de la rue : 535 (...) -
Semaine anticoloniale et antiraciste 2021
13 février 2021Semaine anticoloniale et antiraciste,
février 2021
https://mrap-saintnazaire.org/IMG/p... -
Soutien à la Maison du Peuple
30 juin 2020Le comité MRAP de la région nazairienne, s’inquiète de la menace d’expulsion qui pèse sur la Maison du Peuple installée au 37 boulevard Albert de Mun à Saint-Nazaire.
Le comité estime indispensable que le collectif de la Maison du Peuple puisse poursuivre son activité pour la solidarité et la justice sociale. Les habitants et habitantes de la Maison du Peuple gèrent un accueil d’hébergement de nuit pour d’autres personnes précaires. Cet accueil a permis d’abriter pendant le confinement dû à la pandémie (...)