Accueil > Migrations > Parrainages républicains (photos)

Parrainages républicains (photos)

vendredi 1er juillet 2011

la salle

Vendredi 1er juillet , une cinquantaine de personnes ont accompagné la famille Allahverdizadé lors du baptême républicain de ses deux enfants, en mairie de Saint-Nazaire. La cérémonie était présidée par Bernard Garnier (EE-LV) adjoint au maire assisté de deux conseillers municipaux (PS et PCF). La famille était accompagnée des parrains et marraines, membres de la majorité municipale (PS-PCF-Verts) et des divers gauche.

l’intervention de l’ucij

Le collectif Uni-e-s Contre une Immigration Jetable a rappelé la situation de la famille et sa détermination à empêcher les conséquences dramatiques d’une mise en œuvre de l’OQTF qui la menace et sa volonté de les voir obtenir les papiers nécessaires à leur sécurité et à leur tranquillité.

la municipalité

Avant de procéder à la cérémonie elle-même, le président a souligné combien elle marquait un engagement fort pour l’accès aux droits républicains, engagement de la famille mais aussi engagement de la République à les lui garantir. Il traduisait aussi l’engagement des parrains et marraines et de tous les présents à assurer la protection de la loi aux enfants et à leur famille et à les soutenir dans leur demande de pouvoir vivre et travailler ici.

un moment convivial
Ouest-France 4 juillet
article de presse en page locale