Accueil > Manifestations > Dimanche 25 mars, à Nantes : Extrême-Droite ou contre-façons, de toutes (...)

Dimanche 25 mars, à Nantes : Extrême-Droite ou contre-façons, de toutes façons, c’est NON !

mercredi 21 mars 2012

La campagne pour l’élection présidentielle est une occasion de plus pour Mme Le Pen et le Front National de répandre leurs thèses nauséabondes et liberticides !
Alors qu’ils prétendent défendre les travailleurs nous les avons entendu insulter les syndicats lorsqu’à l’automne 2010 des millions de travailleurs défendaient dans la rue le droit à la retraite à 60 ans !

Le projet du Front National, ce sont notamment :

► des propositions économiques et sociales qui ne sont pas pour déplaire à la droite sarkozyste : réduction du "coût du travail", augmentation de la TVA (et TVA sociale), non-augmentation du SMIC, refus de taxer les plus riches, travail des jeunes dès 14 ans...
► une agitation des vieilles peurs sociales infondées contre les immigrés accusés de tous les maux dont souffre la France ; avec M. Guéant une partie de la droite gouvernementale reprend ces thèses à son compte.
► un contrôle policier et une répression renforcés, le retour souhaité de la peine de mort, toujours plus de prisons : c’est le tissu social et les libertés fondamentales qui sont menacés.
► une "priorité nationale" distinguant les "bons Français" des "autres" ; c’est indigne de la République, cela stigmatise certains de nos concitoyens, casse le vivre-ensemble et les solidarités.
► la laïcité pervertie : un repli sur soi dangereux, une atteinte à la liberté de culte, une machine de guerre contre les musulmans,
► la négation des droits des femmes à leur autonomie, à disposer de leur corps, à la libre contraception et à l’avortement ; c’est le renforcement de la domination des hommes.

Malgré ses tentatives pour leur donner un nouveau visage et une prétendue respectabilité, les objectifs et la politique du FN demeurent ce qu’ils ont toujours été !
Le FN est l’ennemi des droits humains, des solidarités, du vivre-ensemble.
Ne nous laissons pas berner !

réagissons et barrons le chemin aux idées de l’extrême-droite,
manifestons notre refus de toute forme de xénophobie et de racisme, le détournement des valeurs de la République, la régression des droits des travailleurs, la casse de notre système de solidarité, les graves atteintes aux droits des femmes,
dénonçons la contamination par l’extrême-droite d’une partie grandissante de la droite, les délires opposant les travailleurs entre eux, les civilisations entre elles.

Nous appelons à participer à la manifestation nantaise :
Dimanche 25 mars, 16h, Place Royale, à Nantes

Premiers signataires :
ANACR – ATTAC – Codelib - EELV Presqu’île – EELV St-Nazaire-Montoir – Front de Gauche (PC, PG) - FSU St-Nazaire – GRIF – Label Gauche - LDH – MRAP – Mouvement de la Paix – PS – UDB - UL CGT ...

Documents joints