MRAP de la Région nazairienne ; 2bis rue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire ; tel (répondeur) : 02 40 53 32 35
Contact : mrap-saint-nazaire@orange.fr
Le comité local tient un point-rencontre ouvert chaque 2ème lundi du mois à 20h, à Agora 1901, 2bis rue Albert de Mun.


MRAP_National
 
MRAP_Saint-Nazaire
 
      adhérer     

faire un don

Programme des semaines 2025 d’éducation
contre le racisme et les discriminations

le Pont Transcouleur n°127

Derniers articles

  • [UCIJ] Pour un hébergement adapté et digne !

    16 janvier 2021

    A Saint-Nazaire, une douzaine de familles, certaines avec des enfants, des jeunes majeurs sont toujours menacé.e.s d’expulsion malgré l’état d’urgence lié à la Covid-19, malgré les grands froids et la trêve hivernale.
    Il ne suffit pas d’expulsions répétées par des températures négatives.
    La ville de Saint-Nazaire doit être au rendez-vous. Le cadre républicain exige fraternité et d’égalité des droits (...)

  • [MRAP] Décès de Joël Batteux

    14 janvier 2021

    Joël Batteux, maire de Saint-Nazaire de 1983 à 2014 est décédé le dimanche 10 janvier.
    Le comité de la région nazairienne du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples s’est associé aux hommages qui lui ont été rendus.
    Joël Batteux fut un maire toujours fidèle à ses convictions et sans concession contre le racisme et les tenants d’une idéologie mortifère rappelant les jours les plus sombres de notre histoire.
    Il soutint le développement de l’amitié entre les peuples par des jumelages et (...)

  • Pour la liberté, l’égalité, la solidarité

    19 décembre 2020

    A Saint-Nazaire, à l’appel de l’UCIJ, de la CGT, de Solidaires, de la Libre Pensée, des Gilets jaunes,150 personnes se sont rassemblées et ont défilé de l’esplanade des Droits de l’Homme à la sous-préfecture pour la liberté, l’égalité, pour des papiers pour les Sans-Papiers.
    https://mrap-saintnazaire.org/IMG/p...Intervention collective
    https://www.ouest-france.fr/pays-de...Ouest-France

  • Pour la liberté, l’égalité, la solidarité

    19 décembre 2020

    A l’appel du collectif UCIJ, de la CGT, Solidaires, la Libre Pensée, le Gilets jaunes/MDP, pour la journée internationale des migrants
    Manifestation samedi 19 décembre, 16 heures, esplanade des Droits de l’Homme, Saint-Nazaire
    Ce n’est pas l’immigration qui crée les inégalités, le chômage et la précarité.

  • [UCIJ] 127è cercle de silence : Journée internationale des migrants

    19 décembre 2020

    Journée internationale des migrants Pour la liberté, l’égalité, la solidarité
    Le nationalisme, le racisme et la xénophobie s’acharnent à faire de l’immigration un "problème".
    Ce n’est pas elle qui crée les inégalités, le chômage et la précarité mais les crises.
    La France doit enfin signer "convention internationale sur la protection des droits des travailleur·euse·s migrant·e·s et des membres de leur famille" et appliquer la "convention internationale des droits de (...)

0 | ... | 230 | 235 | 240 | 245 | 250 | 255 | 260 | 265 | 270 | ... | 820